Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)

Aller en bas 
+7
c.rousseau35
le pirate
Buzz
Mael Garrin
YannLB
gremlin
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:39

Merci Gildas de t'être déplacé

pfff bon ben y'a plus que obs tombée de nuit à plusieurs pour y voir clair... zomb Laughing on les aura un jour on les aura marre

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:44

Délire ! Shocked et se piaille bien de l’extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:54

Salut yann

Quand j'y était ça flottait donc pas terrible pour une bonne activité et rien entendu. Vu le Bip j'aurais dit qu'elle était plutôt dans le comble bas en plus...

Gildas si t'es motivé rdv 21H30 sur place. Idem pour qui veut utiliser le défibrillateur si on n'en voit que deux ou trois sortir... Laughing

A bientôt
Philippe Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:58

Salut

Quel est le jour fixé pour l'obs ??

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:26

Pas de souci pour ce soir.

21h30 sur place et attends moi avant d'utiliser le défibril!! Envie de voir ce que ça donne! au feu

Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:30

En fait Yann,
Pour piailler, quand j'y suis allé, ça piaillait!! C'est bien des gamins dans la cours de l'école dont tu parles?

boulet


Dernière édition par Gildas Monnier le Lun 6 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:35

Pascal P a écrit:
Salut

Quel est le jour fixé pour l'obs ??

Pascal

Tout à l'heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:35

trop juste pour moi.. Suspect

Rt le week end a été un peu chargé zomb
Besoin de récupérer

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:48

Photo de l'oreillard réalisée lors de la soirée du 31 mai dans la galerie BV
http://www.forumbretagne-vivante.org/gallery/Mammiferes/Oreillard-gris/oreillard-gris-pic_654.htm


Et une de nptre femelle équipée de sa balise

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Gmfemelle

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:53

Salut

Sympa tes photos Pascal, Bravo.

Sinon pour en revenir à notre affaire... Ben si vous aimez les séries du genre Dallas, ou encore Santabarbara ce post est fait pour vous.... pfff

La mauvaise nouvelle c'est qu'avec Gildas on a fait une obs de tombée de nuit hier soir, le bip est resté là et on n'a pas vu une seule bête sortir...Olivier retourne sur place retenter d'accéder au deuxième comble et voir s'il ne retrouve pas le bip.
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'on ne risque pas de retomber sur ce site en recommençant à zéro... No pfff Laughing

C'est fou cette histoire...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:02

Je serai indisponible de mon côté car je viens de lancer la manip sur les chauves-souris forestières dans le cadre du Contrat Nature.
Un récepteur Télonics m'a cramé dans les mains. Je suis obligé de suivre les bip-bip avec un Yupiteru... un peu galère quoi.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:36

Bon casse burne cette épopée......j'ai tenté de retrouver l'émetteur dans le grenier mais comme la dernière fois je me demande si la bestiole n'était pas à l'extérieur sous les planches de bois bordant la base du toit......mais pas facile avec les gamins qui braillent et leur vélos rouillés qui couinent, beat on the brat with à baseball bat http://www.scoringposition.org/2011/02/beat-on-brat-with-baseball-bat.html.

Je dirai quand même comme toi philippe que l'émetteur est dans le coin droit, coté cours d'école, par contre pas sûr qu'il y ait encore the good one dessous. Si tu as moy philippe de regarder dans la gouttière au cas où.

J'ai cherché l'autre mais rien même à Dingé.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:48

D'acc j'y suis Vendredi matin, car rdv place de l"église avec Guy.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:26

Salut

Ben pas trouvé Guy ce matin...! On a du mal se comprendre. Le bip est finalement tjrs là mais a perdu énormément de puissance... Il aura tenu 8/9 jours... Du coup, on remets le couvert Samedi soir. J'ai pas eut le temps de prospecter d'autres parcelles du coup on réattaque au même endroit. RDV 21HOO à la chapelle Notre Dame de bon Secours dans le bois de Coetquen (On en a bien besoin... Laughing ). C'est le long de la D 794 En plein milieu du bois de coetquen (facile à reconnaitre avec toit en papier goudronné.

P.S. vu la météo, il peut y avoir un contre ordre donc érifiez bien ce post avant de partir. Si pas de nouvelles c'est que c'est tjrs OK.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:22

Salut Philippe,

Pas dispo demain soir pour cause de bouffe entre amis. Par contre si je suis (peut-être) motivé pour venir après y-a-t-il un numéro de portable sur lequel vous joindre, toi ou vincent ? Je pense que je ne peux pas t'envoyer un message privé pour l'instant...
Je me tiens au jus de la suite des évènements pour le reste du week-end.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:27



Bonsoir Philippe

J'y serai en espérant qu'il ne pleuve pas comme ce soir

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:58

philippe,

je ne pourrai être avec vous ce soir,bonne chasse et ........champagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:59

Bien philippe et pascal viennent de capturer une allaitante à Coëtquen, alors belotte, rebelotte et dix de der.

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:35

Bonjour

Gildas et Emmanuel étaient également de la fête.
Très belle parcelle forestière que je connaissais pas et qui ne ressemble en rien à ce qui se trouve de l'autre coté de la route
On l'a perdue cette nuit après peu de temps. Elle est ensuite revenue au même endroit.
Aurait-elle eu le temps d'aller allaiter ?? pour revenir chasser. Si c'est le cas , Plerguer est trop loin, pann19
Elle n'était pas non plus à St Hélen.....

Philippe doit être en train de la pister et on continue cette am si bredouille il est Suspect

A noter également une Femelle G de MOE

Nouveau protocole photo interessant également. Je vous les fais suivre dans la journée

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:49

Salut

Juste avant de filer; la fréquence est 23 -1.1 si quelqu'un veut venir en renfort. Et, pour son ptit nom c'est comme le lieu dit..."Notre dame de bon Secours", Tout un programme Very Happy

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:42

Voici les essais de cette nuit. Ce sont des essais. Le GM est coupé mais net et le MOE est entier mais pas net Suspect

Je pense que cela devrait fonctionner après quelques essais et quelques chiro plus compréhensives

Le grand Murin "en chasse"
Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Grandmurin10juin

Le MOE promenade
Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Moe10juin

A suivre donc

Pascal




Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:12

J'admire votre ténacité, et sympa la donnée d'échancrées, femelle venant très probablement de Dinan mais on pourrait via du marquage s'en asurer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:23

philippe tient le bip à ....................Miniac Morvan !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:29


Nurserie ou gite à la C.... !!

That is the question my dear !!

Cela sent le coup , comment dire.... pan

Mais bon, tant qu'il y du bip, il y a de l'espoir..

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:00

bien l'histoire tient toutes ses promesses de galère, le récepteur ne capte plus.......espèrons que ce soit une histoire d'humidité, mais on en saura pas plus aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi d'une nurserie de murins à oreilles échancrées
» Une nouvelle nurserie de grands rhinolophes et de murins à oreilles échancrées découverte
» Recherche des grands murins de Sainte-Anne d'Auray
» comptage Miniac Morvan ce soir
» Nouvelle nurserie de grands rhinolophes à Quimperlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: