Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)

Aller en bas 
+7
c.rousseau35
le pirate
Buzz
Mael Garrin
YannLB
gremlin
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:49

Salut

Pas de soucis, merci de m'avoir informé et merde pour votre safari, mais vous bilez pas... ON L'AURA, ON L'AURA UN JOUR... Wink tongue

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:35

Salut

Bon…Conclusion de l’épisode Plerguer, on a bien trouvé une colonie...

En arrivant dans l’église je remarque une banderole

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 E2fa014841157c16e63ea756a6eb5e87

Ah ça c’est sûr, jusqu’à présent on en manque… de chance... On aurait bien besoin d’un ptit miracle…

Retour dans le fameux escalier du salaire de la peur…Tu fous les pieds où il ne faut pas et tu gagnes le droit immédiatement de descendre d’un étage sans ascenseur…

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Fbd14d2bebde23db6dcc07d515081f3e

Arrivé là haut petit repérage au bip et visiblement aujourd’hui c’est dans le comble latéral que cela se passe avec cris de jeunes. Une petite poussée d’adrénaline jusqu’à ce que je tombe sur mes 5 compères de l’autre jour dont deux ont un petiot.

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 9b96b790ff5fdc7af303c6070b57324f

Embêtée par la lumière, lolo ayant déjà un peu trop compris que ce n’était pas cool de croiser un Gremlin, est partie s’enfiler dans un emboitement suivie de près par son petiot

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 A15a6b7fef2238a79a7478be8f5b141e

Ce n’est pas une vue de la poitrine mais c’est bien elle…

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Eadd96d74ba66b79aab0eca3f042091f

Trop fort quand même… J’ai fait connaissance avec Lolo Vendredi (cf post sur Plerguer) et je l’ai capturée Samedi à trois bornes de là sur un grand nombre d'autres … J’aurai mieux fait d’aller jouer au loto samedi soir…

Résultat des courses, Olivier me l’a confirmé, on a gagné du champomy pour la confirmation de cette colonie naissante… pann18

Et, on recommence encore une fois à zéro… Embarassed

A Bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:54

Bien joué quand même Philippe.
Petite colonie mais colonie quand même. Elle va peut-être grossir, qui sait ?
Bon courage pour la capture de ce soir !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:06

Salut

Merci Guillaume. Donc comme prévu, opération de capture hier soir. Olivier, marie, gildas, pascal et moi avont capturé plusieurs femelles de Grands murins, de la barbastelle, de l'oreillard roux et du murin de bechstein. L'opération speedybip a donc put avoir lieu. L'émetteur enlever d'une femelle l'après midi même a été reposé le soir. C'est cool même pas besoin de faire de la soudure... pann18 Olivier sera a ses trousses une partie de la journée. Croisons les doigts...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:08

Courage matelots !
Avez vous marqués (pastilles) les femelles all sans émetteur... ? Wink
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:00

Salut Yann

T'as mis dans le mille, on soupçonne un truc gros comme une montagne car olivier est dans les combles à Plerguer. Il a trouvé pour le moment une pastillée de hier et la femelle équipée est là quelquepart mais visiblement bien planquée... No Il reste toujours le doute de ce foutu clocheton inaccessible, voir des petits combles annexes mais on en saura plus tout à l'heure... En Plus de cela, hier Olivier en a reconnu une de l'année dernière, celle à l'oeil vitreux et aux crocs complétement usés...

ça sent vraiment pas bon, mais une chose est sûre... Ils commencent à bien nous connaître à Plerguer... On y est quasiment tous les jours depuis vendredi, la secrétaire de mairie doit vraiment avoir des yeux irrésistibles...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:00

Re

Olivier court toujours après le bip... Elle n'est visiblement pas dans l'église mais dans un bâtiment proche.... Putain je tiens plus en place vite un exomil....

Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:02

Dac, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:38

ty14 Merdoum, Oliv a enfin put accéder mais encore un gîte à la c.. zomb . Bon l'avantage de cette histoire c'est que c'est pas dur de savoir ce que l'on fait le week end prochain... On va quand même changer quelque peu de crêmerie car dans celle ci elles auront bientôt toutes un surnom... pfff

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:32

merci philippe d'avoir tenu ce carnet de bord cela va me permettre de la faire courte.

Inutile de se lever à 6h40 car à Plerguer y a rien d'ouvert.......obligé d'attendre 8h30 en évitant le surdosage caféiné. Bref dans l'église il restait plus qu'une seule femelle avec son jeune

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 _mg_2714

la supposée jeun's de hier soir m'a fait coup de l'an dernier en allant là où je ne pouvais même pas la voir et le pire c'est qu'elle était au n° 13 de la rue de la Libération, ça ne s'invente pas ! C'est donc la maison au volet vert.

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 _mg_2715

Après l'avoir cherchée dans le combles, gain au mini est sans le cable antenne, je la localise dans le mur ????! En fait je la pense fortement être à l'extérieur sous la bande de bois blanche. Bon les petits gars je vous la souhaite énorme car il en faudra. Excellente idée que de changer de secteur, il y a le choix dans un rayon de 8 bornes mini autour de minac morvan.

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 _mg_2716
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:54

Bonsoir Philippe et toute la clique de chiroptérologue!!

Les recherches ont été fructueuses? Apparemment, plus ou moins!

On est toujours motivés avec Marie pour donner un coup de main. Je t'envoie nos coordonnées en MP, dès que je peux... Le forum ne me l'autorise pas encore... Shocked

Merci encore pour les explications d'hier soir et vivement la prochaine session!

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:31


retour sur le bon message Embarassed donc si il y a capture ce week philippe txt06
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:43

ON L'AURA UN JOUR, ON L'AURA... Wink rebelotte je pense vendredi ou samedi soir, on va aller sur Coetquen ce coup ci

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:51


vendredi soir je ne peux pas car je suis à la fête des jardins à lancieux de 9 à 18h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:22

Salut Philippe,

Vendredi soir, nous, on peut mais par contre on est pas dispo le samedi cette semaine!

Tiens nous au courant.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:48

Salut tout le monde

Pour ce Week end, désolé Gildas et Marie mais ce sera Samedi. J'ai quelques travaux à faire dans le finistère et il faut que j'ai le temps de prospecter la forêt de coetquen pour repérer des spots à GM. Du coup pour samedi, rendez vous à 21h00 au niveau de la chapelle dans le bois de Coetquen. De là on repartira sur le site que j'aurai repéré dans la journée.

P.S: La prochaine qu'on choppe aura pour surnom "la bonne" et ce n'est pas une référence à DSK... Wink

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:26

Salut,

Désolé mais je suis pris samedi soir et je me lève tôt dimanche, alors pas de folle nuit dans les bois pour moi.

Bonne chance et bonne capture pour "LA BONNE".

Je scrute avec impatience le forum.

A+

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: dingé-miniac?   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:55

hello ,

j'arrive de dingé oû mon petit doigt me laissait penser que peut être la colo de miniac........
et y'a une putain de colo la-bas...j'envoie les photos...

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:12

Gloups !
Et elles n'y étaient pas l'année dernière à Dingé ?? Shocked
Ouarf the story
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:34



si bien sur (36a et 30j),mais le nombre me parait plus important,mais bon entre le visuel et les photos...
je balance à olivier n'ayant pas encore trouvé la bonne formule pour le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 2:36

Tiens-nous au courant car leur déplacements peuvent venir couvrir des zones par chez moi.
Pour Tremblay, on fera le comptage de juin dès jeudi.

Pour samedi, ça me tente bien. 21h à la chapelle. J'téléphone au Gremlin en cas d'empèchement.

ALH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:05

Oui ces photos sont stupéfiantes: l'augmentation est radicale, proche de celle des échancrées où tu doubles quasi tes effectifs mais pas en un an quand même, seules du marquages nous permettrait de comprendre ce qui se passe et encore stupéfiantes au vu de l'âge des jeunes on se croirait sur la colonie la plus précoce jusque là soit 150 km plus au sud.

Vincent as-tu comptabilisé les bestioles en sortie de gîte? Si non, faut absolument en faire un!

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Gm_de_10

Voici les jeunes, j'en sors 63 !

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Gm_de_11
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:27

hello,

63 c'est le double de 2010....

ben disons que l'on a essayé avec emmanuel,mais nous n'étions que 2 ,

remplis d'émotion devant ce chant de mésanges (hihi!) et d'interrogation devant la méconnaissance des lieux,après repérage j'ai estimé possible une sortie arriére et effectivement elles sortent par un trou du mur,mais est-ce le seul!
en tout cas ,sortie visible avec l' éclairage communal et puis 23h....coupure et là,noir total..a l'oeil une vingtaine de bestioles et au détecteur,dur,car elles sortent haut et droit en vol sans trop plonger le long des murs de l'église comme a miniac...
alors est-ce possible qu'une partie de l'effectif de miniac est rejoint les locales de dingé distant de 20kms environ pann16
peut être aussi que pierre yves a de l'info sur les sorties de gites pann16
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:43

hello philippe,
ce samedi 21h ,à la chapelle sur le bord de la route qui coupe la forêt de coetquen en deux, 1kms après le super u de lanvallay, en direction de combourg pann16
chapelle dont la toiture est en réfection pann16
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)   Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35) - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:45

j'ai effectué une fois une sortie de gîte et effectivement le gros de la troupe sort par l'arrière de l'église. Si tu as moyen d'en refaire un ce sera super sinon tanpire.

Les colonies échanges entre elles dans un rayon de 35 km, généralement se sont les colonies à fort effectifs qui se déversent sur les plus petites aussi tout est envisageable dans un rayon de 20 km.


Dernière édition par Olivier Farcy le Ven 3 Juin 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nurserie de Grands murins à Miniac Morvan (35)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi d'une nurserie de murins à oreilles échancrées
» Une nouvelle nurserie de grands rhinolophes et de murins à oreilles échancrées découverte
» Recherche des grands murins de Sainte-Anne d'Auray
» comptage Miniac Morvan ce soir
» Nouvelle nurserie de grands rhinolophes à Quimperlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: