Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chauves-souris d'Albanie

Aller en bas 
+4
olivier N
gremlin
YannLB
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:37

Salut à tous!

Alors que l'hiver s'annonce à grand pas, un p'tit détour par le lac de Prespa ou j'ai fait la connaissance de la Couleuvre d'Esculape....qui faisait plus ample connaissance avec un Minio!

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_6510

Autrement de l'euryale en veux tu, en voila

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_6511

En route maintenant pour les trois derniers mois de terrain, avant la remise de la thèse...et avec un peu de bole, la decouverte de plusieurs sites d'importance pour l'hibernation!

J'espère que tout roule pour vous tous!

Keno
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:51

Il est minio de pensser a moi pann18
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:04

Salut à tous!

Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une bien belle année 2015, avec plein de chauves souris!

Un petit détour par le forum, ou je vois que suivi hivernal va bon train chez vous!

Ici, le rythme n'est pas le même, mais il y a quand de bien belles choses, avec notamment la découverte des premiers gros groupes de Minio en hibernation en Albanie! 2500 en tout pour deux grottes d'un même secteur, dont celui ci :

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7010

J'ai aussi croisé plus de 1000 Rhino euryale/blasii, mais malheureusement, les photos ne sont pas à la hauteur!
Autrement, vu que j'ai un doute sur une identification, j'en profite pour vous presenter deux amies que j'ai croisé dans le sud du pays, fin novembre. Photos pas top du tout, mais pour excuse, il y avait un léger trou de 30 metres pas bien loin de mes pieds... Votre avis?

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_6510

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_6511

Au plaisir de lire vos aventures en terre Armoricaines!

Kenavo
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:33

bonne année à toi aussi, frimeur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:15

florence a écrit:
bonne année à toi aussi, frimeur! tongue

Idem

Ta bestiole ne me dit rien alors pourquoi pas un cappa
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:44

florence a écrit:
bonne année à toi aussi, frimeur! tongue
Idem Chouette,les esculapes ont de quoi bouffer Cool
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:50

Je vote capa zossi
On voit bien sur la photo de l'essaim qu'il y a au moins deux espèces visibles
Kes cé bô !,
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:01

Hey Bonjour!

Merci à vous!
Je dois vous avouer que j'ai un doute sur le M. cap...mais bon si vous êtes tout les deux d'accord dessus..

Pour la photo des minios, Yann il n'y a pour moi que des Mionios, avec simplement un concentration plus dense à certains endroits (cf. HD)
Au plaisir de revenir rapido vers vous avec les photos de l'expedition de la semaine prochaine entre l'Albanie et le Montenegro!

Kenavo de Tirana!
Philippe "Frimeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:09

Salut Philippe
Merci pour la photo HDf tu as parfaitement raison je me suis fait avoir par l'angle de vue avec la bdf, que du minios
Toutes mes excuses
Je ne vois pas avec quelle autre espèce tu as un doute avec la photo de capa ?
Hurg
Y
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:02

Voila qu'il s'excuse...mais il n'y a pas le moindre soucis Wink
Et puis comme il m'arrive souvent sur ce forum de faire des boulettes, tu as bien raison de tenter tiens Very Happy

Pour le capa, c'est bon en fait. Voici une autre "super photo"...et on voit bien le patagium avec plein de poils.
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_6512
Donc M.cap. adjugé vendu!

Merki!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:26

Salut à tous!

(Ch'ui à la bourre : Bonne année!!)

Nom de nom! Déja plus d'un an depuis mon dernier message sur le sujet!
Alors, comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu plein plein plein de chose en an ici, avec du boulot en cooperation avec le Montenegro dans la region du Lac de Shkodra, du suivi hibernation, du suivis colonies, du suivis swarming, la bat night....

Bref, comme il n'a pas l'air de faire très chaud chez vous, j'avais envie de vous emmener deux secondes en voyage!! (Bon, à part pour Florence si j'ai bien compris... Smile )

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7610" />

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7510" />


Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7410" />


Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7511
5500...pas mal!

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7411" />
Je vous présente le premier M.b du Montenegro!

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_8910" />
Des M.bechstein Orthodoxes!

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Dsc_0010" />
Bat Night 2015

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_1810" />

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_2510" />
Grossssseeee Chauves souris!

Voila! J'espère que ca vous a donné envie de venir faire un tour!

Autrement, je suis depuis Novembre dernier Docteur! Smile

Allez, Kenavo d'an holl, et bravo pour votre super boulot en terre Armoricaine! Ca donne vraiment envie d'aller sur le terrain quand on voit ca!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:32

Salut Philippe
Extra merci, oui ça fait rêver surtout la photo de cavité Very Happy
Par contre docteur votre MB de montenegro c'est un ME Wink
Y a du monde à la bat night !
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:23

salut
super merci pour le partage et félicitation.
j'espère pouvoir rapidement voir de telles colonies, sur un autre continent mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 6:17

toujours aussi cool c colo mixte, merci pour le coup d’œil. Et Yann m'a pris de vitesse pour le MB du montenegro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:19

Oh oh oh...
C'est pas possible cette histoire!

Vous êtes sur de votre coup la? Parce que je l'ai vu en face de moi, et je n'ai pas eu le moindre doute...
Ainsi que toutes les personnes à qui j'ai envoyé les photos (bon, en disant que c'etait M.b...mais quand même!)

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7413" />

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 <a href=Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_7414" />
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:43

Salut
Aucun doutes c'est bien un échancré , aucun caractères du bechstein
Je te mets un lien vers qqs photos de mon site, il y a une photo avec les deux espèces (MB au premier plan et ME derrière) pour te donner une idée. .
Prendre des photos permet justement de rectifier d'éventuelles erreurs de détermination. ..et elles sont fréquentes tu n'es pas le premier ni le dernier Wink
http://yannlebris.jimdo.com/photographage/chiropteres/murin-de-bechstein/
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:27

et re derrière le père Le Bris (en tout bien tout honneur), on pourrait par exemple disserter sur le brun noir de ses oreilles et de leur absence de courbure vers le haut, ou encore sur ce pelage, typique de l'échancrées, bref j'espère que tes sources n'ont pas dix ans de chiro sinon on peut plus rien pour elles.

j'ten foutrais du Bechstein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:41

Au moins pour le mouton,ya pas de problème bugs La moumoute en pétard (mal peigné ME)
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:28

Salut à tous!

J'arrive à trouver quelques secondes pour vous faire partager rapido les projets en cours ici, avec notamment une préparation de N2000 pour le pays, avec les chauves souris en bonne place!

L'oreillard des Balkans!
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_1310
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_1410
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_1010
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_2010
Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Img_1910


En espérant que tout roule pour vous tous!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chauves-souris d'Albanie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauves-souris d'Albanie   Chauves-souris d'Albanie - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:35

Salut Philippe,

Effectivement il y a du monde aux balkans

Bon courage pour la constitution de ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauves-souris d'Albanie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rencontres sur les chauves-souris
» Ont dit et chauves-souris
» hôtel a chauves souris...
» chauves souris timbrées....
» Nichoir à chauves souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: