Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Swarming Dinan

Aller en bas 
+13
audrey hemon
YannLB
gui_malo
Nicolas Chenaval
Buzz
Pierre BROSSIER
c.rousseau35
Pascal P
yves faguet
Gildas Monnier
le pirate
Admin
gremlin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:14

Bonjour,

OK c'est plus clair..
J'y serai.
Je peux venir t'aider à installer le matos. Je ne sais si tu obtures d'autres portes ave des filets.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER


Date d'inscription : 25/01/2011

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:44

Merci pour vos réponses.

La droite c'est la main où tu as le pouce à gauche donc je ne confondrai plus !

J'aurai du être plus vigilant, c'est vrai que l'individus de gauche n'avait pas le pelage ventral blanc et qu'il a le pelage plutôt laineux et roussatre sur le dos. Les tragus étaient bien cachés et l'éperon je n'en parle pas.

Bon courage pour jeudi et Pascal faut pas casser l'ordinateur en te tapant la tête dessus sinon tu ne pourras plus nous envoyer tes belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chenaval




Date d'inscription : 14/07/2010

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:53

Philippe, si tu vas à Planguenoual et que tu rencontres le proprio , essaye de le brancher sur l'autre château qui lui appartient à L'Hermitage Lorge. Il semblerait qu'il y ait des chiros dans son château.
On sait jamais, peut-être que toi tu auras le droit de le visiter...
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:41

Nicolas Chenaval a écrit:
Philippe, si tu vas à Planguenoual et que tu rencontres le proprio en face-à-face,essaye de le brancher sur l'autre château qui lui appartient à L'Hermitage Lorge. Il semblerait qu'il y ait des chiros dans son château.
On sait jamais, peut-être que toi tu auras le droit de le visiter...

Salut Nico

Ah ben justement elle attends ma visite avec impatience... Wink Aussi bien à Plangue qu'à l'hermitage... Pour la présence de chiros c'est assuré car suivi d'ailleurs par BV jusqu'il y a quelques années pour colo de PR et présence sporadique GR. Le contact était perdu suite à changement de proprio mais retrouvé. D'ailleurs si une connaissance n'est pas preneuse pour le suivi on pensait vous le refiler mais apparement il semblerait qu'il serait préférable que cela reste suivi par BV.

A bientôt
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:05


bon les copains,rencard demain à la tour après la nuit de la chs txt02

pirat

pascal quand tu dis "c'est pas clair" c'est pas a cause d'un manque de lumière,j'espére Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:07


ps: j'ouvre la grille a 20h ou je dépose la clé chez pascal txt06
pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:37

Salut Vincent

C'est comme cela t'arranges... Pour les intéressés, c'est rendez vous 21h00 à la tour de Penthièvre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas m'envoyer un MP.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:04



Salut

le pirate a écrit:

pascal quand tu dis "c'est pas clair" c'est pas a cause d'un manque de lumière,j'espére Laughing Laughing Laughing


Je rêve ou il me cherche.....
Avez-vous déjà vu l'envol d'un chiroptérologue par une canonière ? Avec ou sans flash d'ailleurs

A ce soir pour le grand vol

Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:49

Pascal P a écrit:
Salut
le pirate a écrit:
pascal quand tu dis "c'est pas clair" c'est pas a cause d'un manque de lumière,j'espére Laughing Laughing Laughing

Je rêve ou il me cherche.....
Avez-vous déjà vu l'envol d'un chiroptérologue par une canonière ? Avec ou sans flash d'ailleurs

A ce soir pour le grand vol

muaaa 20 ça donne des idées de photos trash... Laughing

A ce soir
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:47

Salut

La nuit dernière la météo a viré à un temps merdique. Chose intéressante en différence de comportement les Grands Rhinolophes sont partis en chasse et ne revenaient pas; par contre les Echancrés ne se décidaient pas à partir et ne faisant que de brèves excursions quand le temps se calmait. Le résultat est comforme à la situation.

45 captures toujours à petite voilure

34 échancrés dont 2 mâles juv
8 Murins de daubenton dont 6 mâles
1 Murin de natterer mâle
2 grands rhinolophes femelles

Voiloù, résultat plutôt une capture représentative de ce qu'il y a dans la tour qu'une activité de Swarm. Du coup on a remballé tôt pas la peine d'insister.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:09

Salut les copains

Rien au programme pour Dinan ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:14

Salut Pascal

Dinan ce sera jeudi où vendredi soir... Laughing

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:35

Salut

Bon vu la météo je cales Dinan Vendredi soir. RDV comme d'hab...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:38

OK C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:49

D'acc pour moi aussi
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:57

De retour pann19 , donc je me rajoutes!


Gildas
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:21




txt06
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:48

Salut

Bon comme quasiment tout le monde y sera, chose promise chose due moet et chandon y sera aussi... pann18 L'avantage c'est qu'à dinan c'est facile de trouver un endroit pour la mettre au frais... drunken

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:00


donc vendredi on bulle frog46

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:20

20

Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gui_malo




Date d'inscription : 30/05/2011

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:56

Salut à tous.

Bon ben je pense qu'une petite soirée de swarm pour se remettre dans le bain c'est pas une mauvaise idée. Je me joins à vous, surtout si y a des bulles Very Happy
je vous rejoins en cours de soirée,vers 21h30 - 22h, le temps du calage familliale.

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:31

Salut

Hier, le gros de l'équipe était sur site histoire de buller un peu...

Swarming Dinan - Page 3 1010

Les échancrés nous avaient laissé cela en cadeau en remerciement du futur arrêté de biotope histoire de se raffraîchir...

Swarming Dinan - Page 3 410

Après et ben Pascal, il a pris le Harp trap pour un flipper... Plus moyen de l'arrêter...

Swarming Dinan - Page 3 Tn10

Bien sympa comme d'hab avec 100 chauves au compteur. Pour confirmation c'est bien un MOE qui est fissuré ici?

Swarming Dinan - Page 3 510

Sinon une spéciale dédicace pour Yann Wink Le punch est dans l'alcool. AB: 31,9 5.ième 43 Tibia 14,5

Swarming Dinan - Page 3 810

Les échancrées et GR commencent à partir en Transit donc on a put mettre un peu plus de voilure. Au final MD, MN, MOE pour le gros de l'effectif et MB, MA, GR. Pour les Murins de Daubenton ça se précise comme espèce swarmeuse avec 32 MD capturés hier soir dont 27 mâles. Pour les MOE, ça vire au flop 26 captures dont seulement 6 mâles... Sad

Voiloù et à bientôt
Philippe


Dernière édition par gremlin le Lun 5 Sep 2011 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:34


pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18 pann18

hou hou hou les malouins a l'attaque txt02
et pascal on le présente au championnat de france de flipper il exelle.....la pose....

et merci les n'échancrées drunken drunken drunken

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:06

Ah je vois les différence de classes, champagne au château contre bière dans les carrières!

Sinon cool l'alcaglagla, nouvelle donnée sur le site et la commune si je m'abuse variable?!
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Swarming Dinan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Swarming Dinan   Swarming Dinan - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:22

Salut

Y'en a qu'un qui suit... j'attendais une réaction de Yann... Cherchez l'erreur...Very Happy

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Swarming Dinan
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWARMING 2010
» Article SWARMING
» Swarming 2015
» Swarming 2016
» Swarming 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: