Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:04

Bonjour à vous
Je fais suivre cette demande :

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’une chauve-souris était accrochée entre mon mur et mon toit et qu’elle n’avait pas bougé depuis 48 h.

Je vous joins une photo.

Est-ce normal ?

Cordialement.


Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Image010

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyVen 1 Mai 2020 - 6:32

Normal qu'une chauve-souris ne bouge pas pendant 48h ? Oui quand les températures et la pluie comme en ce moment empêchent la chasse.

Mais au vu de ta photo, je ne la trouve pas particulièrement calfeutrée, ce qui pourrait indiquer un cas de rage.....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:14

merci pour la blague Olivier mais je ne suis pas certaine que tout le monde en rigole vu la situation ou les gens sont flippé pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 7:04

Tout à fait !
Et encore là, c'est une jolie petite boule de poils.
Farcy Olivier a écrit:
ce qui pourrait indiquer un cas de rage.....à suivre
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un insecte avec des grandes dents et des pattes crochues ... txt22
Laughing

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile


Dernière édition par JAC le Sam 2 Mai 2020 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 7:55

florence a écrit:
merci pour la blague Olivier mais je ne suis pas certaine que tout le monde en rigole vu la situation ou les gens sont flippé pour tout.

Je le répète au vu des températures, je la trouve un peu trop en vue. Et je ne m'occupe de l'opinion des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 11:15

çavapa Rolling Eyes En manque de clopes ou de chauves souries scratch Disons que c'est une bestiole pas forcément en forme:peut etre les pesticides ou un choc ou croisé un prédateur ou...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 11:53

Deux Pipistrelles au sol. Je ne sais pas ce qui a causé leur décès, pas un pare-brise en tous cas puisque sur ce bout de petite route, on va à 20km/h.
Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Img_6122
Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Img_6123
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 12:07

ça arrive parfois quand les bettes sont chassées de leur gite ,traitements divers.... Sans collecte et analyse,point de réponce précise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptySam 2 Mai 2020 - 15:07

hum tout ce qui est petit et brun n'est pas forcément que pipistrelle
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:52

Un Myotis pas très grand ,daubenton? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:14

possible et pipistrelle si oui laquelle? Quelques mesures dont en priorité l'avant bras permettent de dégrossir et des photos sous tous les angles, histoire d'aiguiser nos sens de la détermination. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:41

OK, prochaine fois, je prends plus de photos, avec aile déployée itou.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? Empty
MessageSujet: Re: Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?   Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !? EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:55

Le tragus a pas une gueule a pip.(forme petite ronde, feuille de choux),en long pour myotis et il atteint le milieux de l'oreille pour le Myotis daubentonii (ce qui est mesurable ).En cas d'hereur,j'prend pas la mouche qui peut éventuellement donner une taille d'avant bras Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chauve-souris qui n'a pas bougé depuis 48 h !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauve souris de Malaisie
» chauve-souris en ville
» Chauve-souris et maladie !?
» Chauve-souris indéterminée
» SOS Chauve-souris à Ruffiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: