Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chauve-souris et maladie !?

Aller en bas 
AuteurMessage
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Chauve-souris et maladie !? Empty
MessageSujet: Chauve-souris et maladie !?   Chauve-souris et maladie !? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:07

Bonjour à vous
Je relaie cette demande

Bonjour

Après avoir contacté la SFEPM, celle-ci nous a renvoyé vers vous pour tenter d'apporter une réponse à notre problème.
Depuis de très nombreuses années nous hébergeons des chauves-souris sous le toit de notre maison. En dehors des fientes qui tapissent le seuil de la maison, mon amie dont la santé est fragile (antécédents pulmonaire et asthme) craint le contact des chauve-souris si près de notre espace de vie et particulièrement dans le contexte actuel du coronavirus.
Nous nous sommes renseignés et savons que la probabilité de transmission d'un virus à l'homme est relativement faible mais existe toutefois et ne peut donc pas être totalement écartée.

Depuis des années nous souhaitions déloger ces chiroptères, plus encore maintenant. Aussi, quelles sont les solutions que vous nous proposez pour les éloigner ou les déloger de notre domicile ?
Merci de votre aide.

Nous habitons à Feins, au nord de Rennes
Bien cordialement

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris et maladie !? Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris et maladie !?   Chauve-souris et maladie !? EmptyVen 1 Mai 2020 - 6:37

Je suis surpris que la SEFPM ne leurs ait pas à minima transmis leur propre communication sur le sujet.

Chauve-souris et maladie !? 94568010
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauve-souris et maladie !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit de la chauve souris
» Nichoir chauve-souris.
» Chauve-souris à Malguénag
» Chauve-souris héraultaise,
» Question Chauve-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: