Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Question Chauve-souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Question Chauve-souris Empty
MessageSujet: Question Chauve-souris   Question Chauve-souris EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:54

Bonjour

J'ai été très étonnée ce matin de voir voler 4 chauves souris, au jour levé, autour de 7 heures. 15/20 cm d'envergure. hauteur de vol : entre 3 et 8 mètres. Autour de la maison, sur le pré et près des arbres.
Entre 8 et 10° de température. Un peu de brouillard.
Etait-ce un moment du temps "particulier" ??? rencontres de Printemps ???..... migration ?? ....
Je les vois plutôt quand la nuit tombe ou que le jour se lève. Elles croisent rarement les hirondelles en vol.
Les oiseaux de jours commençaient de voler, j'ai même vu passer 3 canards. Les hirondelles étaient encore à bavarder près de leur future nid.  
Merci à vous pour la réponse.
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Question Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Question Chauve-souris   Question Chauve-souris EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:32

Sans être courant, ce n'est pas rare de réaliser ce type d'obs, on a des données de Grand murin rentrant au bercail à 9h en été. On peut avoir affaire à des individus continuant à chasser, rentrant ou dérangés d'un autre gîte. Mais ce ne sont là que des spéculations;
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Question Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Question Chauve-souris   Question Chauve-souris EmptySam 23 Avr 2016 - 6:31


Merci Olivier. Ce matin à 7 heures personne dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Question Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Question Chauve-souris   Question Chauve-souris EmptySam 23 Avr 2016 - 11:02

Chez moi les oreillards gris restent parfois longtemps au petit jour (soleil levé) à chasser à l'entrée du gîtes sur les toitures et fenêtres puis lors de l'émancipation des jeunes c’est bcq plus fréquent. Comme dit Olivier c’est aléatoire.
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
 
Question Chauve-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: réhabilitation vieille grange et présence chauve souris
» Chauve-souris à Malguénag
» Nichoir chauve-souris.
» Chauve souris de Malaisie
» Chauve-souris indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: