Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 savez vous grimper aux arbres...

Aller en bas 
+7
india
Padawan
Buzz
Admin
le pirate
Pierre BROSSIER
gremlin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:30

une corde... une clé...
z'auriez pas vu le Colonel Moutarde dans le Petit salon par hasard ?


(signé Le Professeur Violet qui vous proposerait bien l'utilisation d'un chandelier pour le prochain coup.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:48

Salut tout le monde

Bon la météo est un peu incertaine ce week end, mais je prévois d'organiser deux sorties grimpe dans le week end entre Vendredi et Dimanche. Une journée sur le bois de Soeuvre près de Rennes, et une demi journée minimum sur le secteur du tronchet. J'essayerais de préciser les choses assez rapidement si dame météo veux bien se calmer un peu...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:08

Ok pour moi! J'attend le signal...plutôt samedi ou dimanche pour mais je n'ai pas regardé la météo.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:52

Salut

Bon, ils ne sont tjrs pas d'accords entre sites météo pour ce week end... Donc pour le moment, je ne peut que confirmer que la sortie de demain...

Le RDV est donc à 14h00 à l'église d'Hédé, 13h30 à ploubalay pour Fanny.

Pour la forêt de Soeuvre à priori dimanche toute la journée mais rien de sûr pour encore...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:05


bon ben c'est mort pour bibi.. Crying or Very sad .je pouvais samedi...good luck pour demain... Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:13

Salut Vincent

Rien n'enpêche que tu organises une session samedi, le matos est à ta dispo... Smile mais ça risque d'être entre les gouttes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:11

Pour Soeuvre cela me branche ( Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:29

Ok pour dimanche... Je ramène le fondant;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:58

Humm, super.
J'amène du cidre.
La meteo à l'air d'être correcte, surtout baisse du vent.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:24

Salut

Bonne journée encore aujourd'hui avec Fanny et deux arbres sympas de trouvés mais malheureusement pas de bêtes...

Pour dimanche, RDV 10h15 à l'église de vern sur Seiche. Départ de Pleurtuit à 8h50.

A dimanche
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:32

" Je ramène le fondant;-)"


rachhhhhhhhhhhhhhhhhh bug
j'vais rater le fondant de claire.....les boules.... silent Crying or Very sad pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:02

Yep, Yep,
Demain, quelle heure et où le rendez-vous. Il y a 1 parking au bois de soeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:29

gremlin a écrit:
Salut


Pour dimanche, RDV 10h15 à l'église de vern sur Seiche. Départ de Pleurtuit à 8h50.

A dimanche
Philippe

Effectivement comme dit claire il y a le parking au milieu du bois, c'est direct par la sortie chantepie D83 jusqu'au rond point puis D86 le tout en cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:40

Gomjabar35 a écrit:
gremlin a écrit:
Salut


Pour dimanche, RDV 10h15 à l'église de vern sur Seiche. Départ de Pleurtuit à 8h50.

A dimanche
Philippe

Effectivement comme dit claire il y a le parking au milieu du bois, c'est direct par la sortie chantepie D83 jusqu'au rond point puis D86 le tout en cinq minutes.

Salut

Effectivement ça peux être simple mais tout dépend d'où l'on vient et si l'on connais les lieux ou pas. Par ailleurs, il vaut mieux éviter de démultiplier les points de RDV, sinon on va y perdre son latin... Smile Ce que je propose, pour qui ne connais pas le site est de se retrouver comme prévut à l'église de Vern sur seiche. Pour les autres, au lieu d'aller au parking au milieu du bois, vous filez par la D86 jusqu'à la sortie Sud du bois et on se retrouve là au niveau du carrefour qui est à l'entrée du bois.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:52

Ok!
z'avais pas vu le message de philippe...
J'ai pas de thermos pour le kfé donc si vous y pensez c'est cool. Je vous retrouve directement sur le parking de l'église.
A 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:57

Je ramène très certainement un volontaire supplémentaire.
On sera combien?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:07

re

Salut Claire, on sera entre 3 et 5 au départ de pleurtuit, donc au total entre 5 et 8...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:10

Je pense qu'on ne devrait pas mourir de faim... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:03

Salut

Les chiros dingos ont encore frappé aujourd'hui... Claire, Fanny et Patrick (Gomjabar35) étaient au RDV. Un peu plus, on en avait 3 de plus, des personnes parlant anglais étaient au point de RDV et prêtes à nous suivre mais visiblement n'avaient en fait pas compris grand chose... Laughing

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 113

Patrick, venu nous filer un coup de main s'est révélé être un excellent lanceur de clef à molette et nous a grandement aidé

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 214

désolé ça bug un ptit peu ce soir et ai du mal à insérer les images... Suite du compte rendu demain donc...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:54

Je pense que Fanny aura de belles photo à nous envoyer Very Happy.
Sympatique journée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:22


vous l'avez laissé dans l'arbre le philou... Shocked . Laughing pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:33

Non, m'sieur Sleep C'est ça fin d'hibernation... Tu me dira vu le brouillard qu'il y a en Baie de saint Brieuc, je ferais pas mieux. Laughing
On attend...
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:08

Salut
mince le seul week-end où je suis absent et philippe organise une sortie "écureil" dans mon fief.... Crying or Very sad (0 km pour moi)
Bon peut-etre une prochaine
christophe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:12

Salut

Désolé du contretemps, mais mon micro avait besoin d'un bon nettoyage....

Et c'est partit pour les cimes, un(e) qui grimpe, un(e) autre qui tend la corde

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 2_519

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 310

Parfois la petite échelle suffit, mais désormais la grande est devenue inutile, et demanderait bcp d'effort à la trainer toute la journée

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 410

Inspection de cavité au colonoscope

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 510

Il faut parfois adopter la posture du paresseux pour aller voir de l'autre côté de l'arbre... Smile

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 5_510

Quelques arbres nous échappent encore, mais généralement la première fourche valable est à plus de dix mètres...Et, il faut bien dire que les frêles arbres autour ne sont pas bien solides... Rolling Eyes

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 610

Quelques évolutions techniques nous ouvrirons bientôt de nouvelles portes, mais déjà nous avons put contrôler 13 sur 18 arbres trouvés par Guy luc, un arbre sup et deux arbres non faits pour question de sécurité (arbres morts) soit en tout une vingtaine de cavitées.

savez vous grimper aux arbres... - Page 3 710

Malheureusement pas de chiro en vue, mais quand même du guano et une parcelle forestière dont nous avons pu approfondir le diagnostic pour la sauvegarde des chiroptères... pann18 Les chiros disent merci au chasseur d'arbre troué, au propriétaire et aux grimpeurs dingos pour le fruit de ce travail.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez vous grimper aux arbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: savez vous grimper aux arbres...   savez vous grimper aux arbres... - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:55

Merci à toi Nemo...
Je connais les poissons volants, Tarzan... Mais un poisson grimpant à 10m, j'avais jamais vu.
Fanny montre ta tof Laughing
Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous grimper aux arbres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pinson des arbres
» Champignons dans les arbres
» Arbres gîtes et chiroptère
» pipit des arbres ou farlouse?
» soirée sous les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: