Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Identification par Ultrasons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Identification par Ultrasons Empty
MessageSujet: Identification par Ultrasons   Identification par Ultrasons EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:09

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé assez récemment à utiliser un détecteur/enregistreur d'ultrasons, pour "voir" les sp. qui peuvent tourner autour de moi.

Bref, je ne vais pas dire que je suis un expert, loin de la!, mais pour le moment comme c'est surtout des pipistrelles que j'ai capté, je pense ne pas avoir fait d'erreurs.

Sauf que la, j'ai visiblement deux espèces différentes pour lesquelles je n'arrive pas à mettre un nom.
Pour les deux espèces, les signaux semblent assez caractéristiques...j’espère donc que quelqu'un ici a une idée.

Pour le M14 : la série de signaux entre 33kHz et 45kHz, avec notamment ce S parfait sur la fin me laisse perplexe

Pour M19 et M20 : les signaux entre 25kHz et 40kHz, espacés de 200ms environ, et avec une sorte d'harmonie...la Serotine commune?

Pour info, ces enregistrements ont été réalisés début septembre, sur la cote Albanaise, dans un tunnel/bunker rempli d'eau légèrement saumâtre.

Je joins ici des captures d’écran pour les signaux...mais si quelqu'un veut bien m'aider, j'ai les fichiers .wav que je peux envoyer par mail.

M14:
Identification par Ultrasons M1410
M19a
Identification par Ultrasons M19a10
M19b
Identification par Ultrasons M19b10
M20a
Identification par Ultrasons M20a10
M20b
Identification par Ultrasons M20b10

Merci d'avance!

Kenavo
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification par Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Identification par Ultrasons   Identification par Ultrasons EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:29

Salut,