Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 site urbain aménageable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:23

Salut les gars,
Je vous suis dans vos périgrinations, j'ai d'ailleurs une grotte marine en UU66 à vérif mais elle est assez exposée et ca rigole pas dans ce coin.

Du coup en passant devant cette petite tour je ma suis dit qu'elle avait du potentiel. Bon y'a le toît à faire et aussi la porte.
3 mètres de diamètre et quatre mètres de haut, à Rennes dans une zone de friche en rénovation urbaine.

[img]site urbain aménageable ? D84da7ea32ec0eec5d54c8906649c124[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: Re: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:04

potentielle oui mais avec un toit ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: Re: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:12

Y'a un début charpente, c'est le principal.
Je vais déjà essayer de voir ce qui prévu dans ce bout de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: Re: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptySam 24 Nov 2012 - 7:57

Salut les chiros !

Bonne nouvelle ce batiment est conservé et n'a pas pour l'instant de destination. Eventuellement il pourrait être un local technique ce qui permettrai un budget dédié à la rénovation.
Nous pouvons donc produire un dossier avec les aménagements nécessaires pour en faire un gîte hiver/été avec trappe d’accessibilité pour le comptage et tout ce qu'il faut pour leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Luc Choquené
Section de Rennes



Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 64
Localisation : 35

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: Re: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:16

Bonjour,

Je suis allé voir le bâtiment.
Bien que n'étant pas très grand (4-5 mètres de diamètre), le bâtiment possède du potentiel.
Néanmoins, il n'a plus de couverture. Il est actuellement soumis aux courants d'air et aux intempéries.
Je ne connais pas sa vocation initiale mais il a la structure d'un moulin.
Pour le rendre attractif pour les chauves-souris, il faut en prorité couvrir la partie supérieure pour recréer des conditions plus acceptables pour les chiros.
Une ouverture donnant vers l'extérieur peut être aménagée sur la partie supérieure pour la circulation des chiroptères.
D'autres aménagements, comme le propose Arnaud, pourront ensuite être envisagés.


site urbain aménageable ? Img_2711

Guy-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

site urbain aménageable ? Empty
MessageSujet: Re: site urbain aménageable ?   site urbain aménageable ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:37

Salut Guy Luc,

Pour pas beaucoup d'argent on peut demander un toit "sommaire" en bac acier par exemple et après bricoler nous même deux trois aménagements du genre accrocher des briques creuses au mur.
Tu voudrais faire ça pour évaluer le potentiel du site ou alors tu penses que l'on devrait demander une couverture définitive avec porte et isolation ? Le problème c'est que cette partie de la ZAC de la Courrouze n'est pas encore en phase travaux, y savent pas encore ce qu'ils vont faire de la tour. Je sais même pas si ils ont un budget déjà disponible, et y a encore le problème du permis de construire et de l'avis des urbanistes et les procédures d'aménagement d'une ZAC. Maintenant avec des motifs on peut demander un aménagement par anticipation.
L'avantage d'un aménagement rapide serai la possibilité de voir l'impact des constructions prévues sur le grand champs en friche au sud et l'évaluation du site et de la grande zone boisé dès l'été prochain.



Revenir en haut Aller en bas
 
site urbain aménageable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude complémentaire sur un site urbain de « swarming » Fougères. Ille-et-Vilaine. France.
» [Orthetrum brunneum] O. brun urbain
» Un Orchis mâle en milieu urbain
» Qui a posé sa crotte dans ce parc urbain?
» [Myocastor coypus] Rat musqué ou ragondin urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: