Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Photos de bunkers. Attention au tétanos

Aller en bas 
+8
gremlin
Admin
Buzz
olivier N
JP
Mael Garrin
gbretagne
YannLB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:10

Chercher les chiros.. c'est revivre un pan de notre histoire..pour le meilleur comme le pire
YannLB

Photos de bunkers. Attention au tétanos 956206bunks1

Photos de bunkers. Attention au tétanos 192129bunks2

Photos de bunkers. Attention au tétanos 510435bunks3

Photos de bunkers. Attention au tétanos 288859bunks4

Photos de bunkers. Attention au tétanos 503236forges1




Dernière édition par YannLB le Mer 8 Aoû 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:28

Murins de Daubenton
Photos de bunkers. Attention au tétanos 921352forges2
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:41

Au cas ou quelqu'un passerait par ce post... c'est des bunkers et ancienne forges..vous affolez pas c'est pas ma cuisine et salle de bain..quoique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:38

muaaa
Chapeau bas l'artiste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:59

Merci gbretagne... ouf un commentaire et positif..rhaaa j'ai vraiment l'impression de balancer des images dans un océan sur ce forum .. attendant un hypothétique forumeur survivant qui tomberait dessus par hasard...et qui par miracle prendrait le temps de commenter entre deux rations de survie...
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:36

T'inquiètes, je pense qu'on est beaucoup à apprécier en silence...
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:50

Merci Mael tu as peut-être raison, mais comme je suis pas devin Very Happy
En fait je sais qu'il y a quelques bunkeronautes qui passent sur ce forum et j'aurai aimer avoir des avis sur ces images.
Ce sont des sites où il fait........ totalement noir (suaf la brouette où l'entrée éclaire l’intérieur) ! évidemment... donc amener jouer avec de la lumière et cadrer est légèrement compliqué.. aussi des avis éclairé m'aiderai à peaufiner mes images pour donner de l'ambiance à ce milieux très particuliers...voili voilou mes attentes Wink
YannLB
Des avis également de ceux qui ne connaissent pas ce type de site m’intéresse aussi grandement.. comment interprètent-ils les images ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:23

Salut Yann,

tiens, je me fais régulièrement les mêmes réflexions que toi Very Happy

Pas trop de temps ces derniers temps pour commenter, mais ça devrait être un peu plus calme maintenant.

Belles photos (comme d'hab).
Pour la première, je trouve que l'éclairage fait un peu trop "musée".
Pour ajouter davantage à l'ambiance sombre et mystérieuse, j'aurais essayé avec l'ombre d'un personnage à gauche, ou par l'ouverture du fond.

Pour les autres, chouettes ambiances aussi.
J'aurais tenté l'ensemble en noir et blanc, n'étant pas convaincu que la couleur apporte un réel plus ici.

Pour la dernière, je la trouve un peu trop claire, avec le plafond un peu crâmé. En fait, on voit trop tout Very Happy

Mais bon, je critique pour critiquer, mais elles sont toutes très bien. Et j'imagine la difficulté d'éclairer ce genre de sites.
Wink


----
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:34

AAAhh voilà qui m'apporte beaucoup JP Merci !
Ce que tu dis est exactement ce que je pense Wink
Je suis effectivement en train de retraiter des séries en N&B car moi aussi je trouve cela plus intéressant pour ce point de vue.
Ouaip le risque de cramage est grand avec des murs blanc Crying or Very sad mais l'original est différent et cette photo est un essai de traitement...mais comme tu dis du coup on voit tout et cela n'aide pas à la lecture
J'ai d'autres images avec des éclairages différents que je posterai très bientôt
Merci encore
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Tétanos    Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:58

Salut yann , n'hésite pas à poster des photos de bunkers ......je suis de ceux qui apprécient en silence . Pour avoir un peu passé dans les bunkers .....j'adore l'atmosphère qui s'en dégage ! , dur de la retranscrire en photos ......ma préférée et la brouette , by ! .
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:13

Bonjour,

Je trouve de mon côté que la couleur apporte quelque chose d'encore vivant et me prend + aux trippes.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:21

Désolé pour ma remarque technique mais j'ai déplacé ce sujet dans le forum Photographie plus approprié à son contenu et changer le titre pour faciliter son référencement,
car pann02
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos    Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:10

On peut trouver des lustres trés tendances ......Photos de bunkers. Attention au tétanos 02010
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:20

Merci super pour vos avis
Bon couleur, pas couleur, choix difficile je reste entre deux pour certaines
A votre bon cœur
YLB
PS: Pour info toutes les photos sont réalisées sans flashs.. Wink


Photos de bunkers. Attention au tétanos 334013bunks5

Photos de bunkers. Attention au tétanos 929529bunks7

Photos de bunkers. Attention au tétanos 169523forges3

Photos de bunkers. Attention au tétanos 709877forges4



Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:11

Salut Yann,

tu as bien fait de préciser, je pensais que certaines étaient "flashées", comme la première et sixième.

Jolie nouvelle série.
Je les préfère aux premières, avec leur côté plus sombre, où l'on ne voit pas tout, avec pour certaines une sorte de vignettage. Et un éclairage bien soigné.
Et de belles lignes de fuite, un peu trop centrées peut-être sur certaines.
Idem pour la forges3, qui est très bien mais je trouve le centre d'intérêt trop centré. J'imagine que l'on ne peut pas forcément cadrer comme on le souhaite dans ces lieux souvent exigus.

Mais si j'ai bien compris ton intention, je reste quand même sur du noir & blanc pour la majorité.
J'ai fait quelques essais rapides avec par exemple la bunks7 et forges3, et je trouve que ça appuie davantage le côté dramatique et d'époque.

Après ça n'engage que moi, et chacun son école, mais dans ce cas-ci certaines photos passées en noir & blanc enlèvent le côté je ne sais comment dire, peut-être un peu trop documentation, de la couleur.

En tout cas un beau sujet qui donne envie d'en voir d'autres, mais aussi de s'y mettre Very Happy
----
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:28

Bonjour merci JP

Une petite erreur en fait elles sont toutes éclairées à la lampe frontale sauf la brouette au flash
Oui pour le N&B je suis indécis mais en fait tout dépend de ce qu'on en fera, le NB passera pour rappel à l'histoire et la couleur (légère) dans le contexte prospection chiros
J'ai volontairement centré le couloir forge3 pour appuyer le côté exigu, le carré dans le carré et j'ai volontairement centré la 7 car elle me fesait penser à un livre ouvert
Merci à Olivier pour sa patience ci-dessous Wink
YLB

Photos de bunkers. Attention au tétanos 547806bunks6
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos    Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:10

Allé ....pour moi la 1 de cette nouvelle série est :g65 , la 2 est étonnante , la 3 splendide à tout les niveaux , la 4 oui avec plus de zoom sur le plafond , la 5 est super belle , mais la présence d'olivier me gène .
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:30

Merci olivier
Bon ben on dira qu'il y en a pour tout les gouts Very Happy
Je refais qqs bunkers dimanche ou lundi.. à suivre
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:08

Salut Yann

Pas réagit plus tôt mais fan biensûr... Noir et blanc ou couleur cela ne change pas grand chose dans les blocks de toute façon. Juste le côté rouille que je trouve tout de même sympa, et qui signe naturellement l'âge.

PS ouvrages tentants à tester pour du swarm... Smile

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Section de Rennes
Mireille


Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 71
Localisation : Gévezé

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:10

Tes photos (et tes dessins) sont toujours tellement beaux ... ! Que dire de plus ?

Mais puisque tu demandes un avis :
pour ma part j'aime bien cette "fausse impression de noir et blanc" limite sépia. ça va très bien avec le thème traité.

Bravo et merci de nous faire rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:04

gremlin a écrit:
Salut Yann

Pas réagit plus tôt mais fan biensûr... Noir et blanc ou couleur cela ne change pas grand chose dans les blocks de toute façon. Juste le côté rouille que je trouve tout de même sympa, et qui signe naturellement l'âge.

PS ouvrages tentants à tester pour du swarm... Smile

Philippe

Merci Philippe
Pour le swarm j'sais pas ce qu'en pense Olivier, concernant la première photo le souci majeur me semble t'il c'est l'absence de caches "profondes" pour les accouplements .. ou alors les quelques bouche aérations mais pas nombreuses
YLB


Dernière édition par YannLB le Sam 11 Aoû 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:06

Mireille a écrit:
Tes photos (et tes dessins) sont toujours tellement beaux ... ! Que dire de plus ?

Mais puisque tu demandes un avis :
pour ma part j'aime bien cette "fausse impression de noir et blanc" limite sépia. ça va très bien avec le thème traité.

Bravo et merci de nous faire rêver ...

Merci Mireille c'est très sympa, je pique mon phare maintenant Very Happy
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:21

Pour l'anecdote, on voit sur la première photo des anciennes forges, un tuyau en haut à gauche en diagonale qui est à moitié flou... en fait c'est parce que je me lui mangé en pleine poire en me déplaçant dans le noir pour aller éclairer à droite.. du coup il bougeait encore pendant la photo... on voit pas sur ma silhouette.. quoique un peu tête baissé.. hargggl je serrai les dents ouille ouille ! bug
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:16

Comme tu le faisais remarquer au début du sujet, on passe sur le forum mais on rate plein de belles choses.
Presque 6 mois que tu as placé ces images, je fais dans le déterrage de topic ...

Un commentaire quand même : magnifiques images !
d'autant plus que je suis fan des images à la frontière du N&B et de la couleur.
Le grain rajoute un plus à l'ambiance, bref j'adore Photos de bunkers. Attention au tétanos Applaudissements02
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Photos de bunkers. Attention au tétanos Empty
MessageSujet: Re: Photos de bunkers. Attention au tétanos   Photos de bunkers. Attention au tétanos EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:05


Merci Dominique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
 
Photos de bunkers. Attention au tétanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photos et Expositions de Photos
» VIPERE PELIADE
» attention au nain !
» ATTention echinoconnerie aigu
» Abrostola (attention aux confusions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: