Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique   [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique EmptySam 28 Mai 2011 - 13:12

Voici sa bobine pour les ceusses qui sauront me dire de qui il s'agit. La bestiole me l'a jouée méconème aux crevettes en se s'accrochant au filet et je l'ai prise de prime abords pour un brin d'herbe.....m'enfin je suis myope aussi.

[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique _mg_2613
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique   [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique EmptySam 28 Mai 2011 - 13:19

Ben une seule sp en principe dans le nord bretagne mais le Sud? D'ailleurs présence comfirmée aussi bien sur Plévenon que Fréhel (camping du vx bourg). Si personne ne l'a de suite de tête j'essaierais de retrouver.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique   [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique EmptySam 28 Mai 2011 - 17:25

Une seule espèce en dehors du domaine méditerranéen : Clonopsis gallica (enfin, peut-être qu'on sort un peu du méditerranéen pour une des deux autres espèces françaises, j'avais vu les cartes de répartition quelque part sur le net, mais ça n'atteint absolument pas la Bretagne en tous cas)


Dernière édition par Mael Garrin le Sam 28 Mai 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique   [Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique EmptySam 28 Mai 2011 - 17:35

C'est au programe scolaire des 6 ème chez nous,bien présent sur Muzillac.Une astuce pour le repérer(sort l'arosoir,ça marche au jardin pour les phasmes et mante religieuse) Wink Le phasme grimpe aussi sur les murs la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Clonopsis gallica] Phasme en Loire Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clonopsis gallica] Les phasmes en Loire-Atlantique
» [Clonopsis gallica] Phasme breton - Clonopsis gallica
» Phasme [Clonopsis gallica]
» [Clonopsis gallica] Phasme Gaulois..
» [Clonopsis gallica] ID Phasme de Guérande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: