Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Serena ou Faune-Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline HOUALET




Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nantes

Serena ou Faune-Bretagne Empty
MessageSujet: Serena ou Faune-Bretagne   Serena ou Faune-Bretagne EmptySam 10 Nov 2018 - 15:35

Je m'apprête à saisir mes données 2018. Pour le 44, pas le choix, je vais saisir sur Serena. Pour le 35, les hétérocères sont ouverts sur Faune-bretagne. Que dois-je faire?
Cdt
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Serena ou Faune-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Serena ou Faune-Bretagne   Serena ou Faune-Bretagne EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:25

J'ai dû louper un épisode ? Je ne suis pas utilisateur de Faune Bretagne, mais à ma connaissance les hétérocères n'y sont pas encore ouverts à la saisie. Devant les demandes croissantes, et pour les gens pour qui la saisie sous Serena est un frein, on est en train de discuter pour une ouverture probable en début d'année prochaine, mais le paramétrage n'a pas encore été fait. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec Serena, la saisie sous Serena reste préférable (saisie plus précise du fait du plus grand nombre de champs ; et la base de données qui servira in fine pour l'analyse sera Serena).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline HOUALET




Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nantes

Serena ou Faune-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Serena ou Faune-Bretagne   Serena ou Faune-Bretagne EmptyDim 11 Nov 2018 - 13:41

Si tu vas sur Faune-Bretagne, tu verras que l'icone des Hétérocères est disponible et que des saisies ont été faites...
En tout cas, je vais saisir sur Serena
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

Serena ou Faune-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Serena ou Faune-Bretagne   Serena ou Faune-Bretagne EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:26

Sur FB, avec l'onglet Papillons de Nuit, ne sont disponibles à la saisie que les zygènes. Par contre si tu passes par le portail Faune France, l'ensemble des hétérocères (ainsi que d'autres groupes taxo) sont disponibles à la saisie pour toutes les régions.
La confusion vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline HOUALET




Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nantes

Serena ou Faune-Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Serena ou Faune-Bretagne   Serena ou Faune-Bretagne EmptyVen 16 Nov 2018 - 16:50

Ok, c'est plus clair comme çà.

Revenir en haut Aller en bas
 
Serena ou Faune-Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur Faune-Bretagne
» API Faune Bretagne
» [Pelophylax sp.] identification grenouille
» [Faune Bretagne] Les Odonates çà continue !
» La saisie des papillons de nuit est ouverte sur Faune Bretagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: