Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit

Aller en bas 
+7
Stéphane Wiza
gremlin
Buzz
Admin
kristof
Jean DAVID
Mael Garrin
11 participants
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:54

Bonjour,
Dans le cadre du lancement d'une démarche d'atlas préliminaire des macrohétérocères (papillons "nocturnes") de Bretagne pour cette année, en collaboration entre Bretagne Vivante et le Gretia sur le même principe que les atlas invertébrés déjà en cours, ceux qui seraient intéressés pour acheter du matériel adapté (ampoules à vapeur de mercure, dont le spectre lumineux attire + les papillons que les ampoules classiques ; et ballast (je crois que c'est pour diminuer les risques que la lampe grille)) peuvent me faire signe rapidement. En effet, le Gretia propose une commande groupée de ce matériel, également ouverte aux naturalistes de BV qui le souhaitent ; commande qui sera bouclée le 26 mars (je sais que je préviens tard ; mais très pris par la Semaine de l'Environnement à Rennes qui vient de s'achever, mon activité naturaliste/BV a été assez faible ces derniers temps).
Je rentrerai un peu plus dans les détails de cette nouvelle démarche d'atlas dans les semaines qui viennent, l'urgent était de parler de cette commande groupée...
Mael
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:59

Bonjour Maël,
excuse moi d'aborder des questions bassement matérielles... Mais çà coute combien/pièce une ampoule et un ballast ? Wink
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:05

Salut Jean,
C'est vrai que c'est une info essentielle !
L'an dernier, la commande d'un ballast + une ampoule m'avait coûté 35€ ; ça devrait être sensiblement le même prix cette année. Pour ceux qui souhaiteraient acheter plusieurs ampoules, je n'ai pas le prix de détail (sachant que de toutes façons le ballast coûte plus cher que l'ampoule).
Revenir en haut Aller en bas
kristof

kristof


Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Belz

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:32

Il a moyen de recupérer gratuitement sur les communes (service technique)les ampoules à vapeur de mercure car elles sont remplacées la plupart du temps par des lampes à vapeur de sodium.
kristof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:35

Perso un ballaste dans un sousmarin je visualise, mais pour des papillons là je vois pas bien à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:37

Je suis intéressé par un kit.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
kristof

kristof


Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Belz

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:41

Voici un ballast
Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Images?q=tbn:ANd9GcT2uWUxzd1vMr2DMPtXGTmWJN_foMD5A2D1sME6M3QH3D9lFS2h
kristof Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:48

Salut

Idem, je me frotterais bien un peu au papillons de nuit

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:54

kristof a écrit:
Voici un ballast
Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Images?q=tbn:ANd9GcT2uWUxzd1vMr2DMPtXGTmWJN_foMD5A2D1sME6M3QH3D9lFS2h
kristof Wink

On dirait une cartouche d'encre, c'est quoi une batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wiza
Bretagne Vivante
Bretagne Vivante
Stéphane Wiza


Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 54
Localisation : Brest

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:02

Je prends les devants pour la section Rade de Brest.

Ok pour un kit également !

En attendant les modalités précises !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:04

Olivier Farcy a écrit:
kristof a écrit:
Voici un ballast
Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Images?q=tbn:ANd9GcT2uWUxzd1vMr2DMPtXGTmWJN_foMD5A2D1sME6M3QH3D9lFS2h
kristof Wink

On dirait une cartouche d'encre, c'est quoi une batterie?

D'après wikipédia, ça sert à réduire le courant dans un circuit électrique. D'après ce que j'ai compris, ça sert à limiter les risques que l'ampoule grille, notamment s'il se met à pleuvoir. Mais ce n'est absolument pas une batterie, il y a besoin d'une source d'énergie quand même (dispositif branché sur le secteur, sur groupe électrogène, sur batterie avec un transformateur 12V-220V, etc.).

Arnaud, Philippe et Stéphane, c'est noté pour votre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline HOUALET




Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nantes

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:19

OK pour moi aussi, je prend un kit. On verra plus tard comment ça marche.

Caroline HOUALET
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:30

Bonjour,
très intéressé également pour un kit !
(sympa la commande en groupe !)
Martin
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:02

Laughing
HOUALET a écrit:
OK pour moi aussi, je prend un kit. On verra plus tard comment ça marche.

Caroline HOUALET

ça me rappelles quelques chose... Le fil vert sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton vert... Ah putain si je connaissais le con qu'à fait sauter le pont

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zgirski

Thomas Zgirski


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 32
Localisation : Brec'h (56)

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:13

Yep !
également intéressé par l'engin ! j'en prends un !
Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Poupelin

Maxime Poupelin


Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Montauban de bretagne

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptySam 26 Mar 2011 - 9:52

Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard, j'en prend un!
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:28

Bonjour Maël,
Je sais que je suis en retard, mais si tu peux prendre pour moi deux ampoules et un ballast, tant mieux !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:22

Je fais suivre, je pense que ça va être bon. Par contre, pour les retardataires qui auraient été intéressés mais ne se sont pas manifestés, ça risque d'être trop tard. Sachant qu'on pourra toujours lancer une autre commande groupée dans l'année, en faisant tourner l'info plus largement que sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit   Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:07

Bonjour,
Je vais récupérer vos commandes dans une dizaine de jours à l'AG du Gretia. Pour ceux qui viennent à l'AG de BV le 14/15 mai, je pourrai vous les confier à cette occasion ; pour les autres, me contacter par courriel : mael.garrinCommande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit Arobasgmail.com
Le coût est de 33.95€ pour un ballast et de 6.09€ pour une ampoule, soit un total de 40.04€ (et 46.13€ pour Jean)
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée de ballast et d'ampoules pour chasse de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée phéronomne à sésies
» Commande groupée de matos chez NHBS
» Le GRETIA organise une commande groupée de matériel entomologique (avant le 31 janvier 2024)
» Chasse de nuit en Mars + matériel
» Demandes d'autorisation pour chasse de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères-
Sauter vers: