Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux? Empty
MessageSujet: chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux?   chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux? EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:38

Reçu en MP :

bonjour,
je suis dans le 77 nous sommes envahis par les chenilles processionnaires urticantes. dans mon jardin il y a des chenille bleue (jolies) que j'ai identifiée comme étant la malacosoma neustria. sur certain forum, il est dit que c'est un nuisible et sur d'autres site que certains en font des élevages ?
sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux? Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux?   chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux? EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:54

Rien à voir avec les processionnaires pour ces chenilles bleues. A priori pas de danger non plus.
Quand au caractère nuisible, c'est une chenille, elle mange des végétaux (dont des feuilles d'arbres fruitiers). Mais à part sur un très jeune arbre, l'impact sera faible.
Revenir en haut Aller en bas
 
chenilles processionnaires : sont-elles dangereuses pour les enfants et les animaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hirondelles de fenêtre...à la porte
» Épeire diadème: où sont-elles?
» Elles sont arrivées [andrena florea]
» Elles sont à la maison ou le retour des espèces migratrices
» Pourquoi les chauves-souris sont-elles nocturnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: