Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !

Aller en bas 
+9
le pirate
Pascal P
YannLB
india
Phil D
c.rousseau35
gremlin
Buzz
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:53

Faut venir à l'envie, ton aide sera forcément apprèciée
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:59

j'attends de connaitre la date mais Fabien (menuisier), Niklas, Chloé, Padavoine et moi pourrions aussi être de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:24

Salut

Cool, ben voilà une belle équipe et plus on est de fous... pann18

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:42

Besoin d'un peintre ? ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:58

bof, mais ceuz qui ont pas fait la présentation de leur dentiste ou autre bonne travailleuse peuvent venir accompagnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:08

Ca en fait des sous entendus que personnes ne piges Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:14

Yoda a écrit:
j'attends de connaitre la date mais Fabien (menuisier), Niklas, Chloé, Padavoine et moi pourrions aussi être de la partie...

C'est pas trop comme cela que ça fonctionne faut en choisir une sur les deux donc au choix et sans obligation d'achat le 25 ou le 26.

Le financement via le contrat nature est oK, le chèque est signé demain donc j'achète le tout la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:15

sans oublier les duchesses ! mais je ne m'inquiète pas, ils se reconnaitront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Invité
Invité




Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:08

Olivier Farcy a écrit:
Faut venir à l'envie, ton aide sera forcément apprèciée
Pas de souci pour ça!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:00

Salut
je me suis rendu cette après midi sur les lieux des travaux pour voir,prendre qque mesure et éclairer qque point
Voici donc un ptit compte-rendu en image
Appel donc à vos remarques et à vos méninges
christophe
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:04

ah, je manque de pratique ,je vais faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:16

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 061d543009f90e09e1ba72ac4f9f6bd5
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:18

désolé je continu
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 83f711744a2da98099027d02830a04fb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:23

Une partie des carreaux cassés ont été enlevés......sinon tu as un sentiment particulier sur le chantier?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:33

Salut

Ils ont pas l'air si pourris que cela les chassis de fenêtres en dehors du bas?. Je ne sais ce que vous en pensez mais on aurait quasiment aussi vite fait de visser des morceaux de lames de volet déclassées sur les chassis et ça permettrait peut être une ptite économie? Enfin tout dépend à combien tu les choppes tes volets car des fois on a des surprises...

A bientôt
hilippe
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:46

Je détail la première porte
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 2e5e3d7ac12927118c0a37ccf7baf172

voici une vue de l'intérieur avec les dimensions de passage,il y a un précadre acier en cornière de 50X50

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 4cef27a32b63f59effe445a777f2a79e

IMPORTANT:l'ouverture devra se faire sur l'intérieur parce que sur l'extérieur il y 35cm de terre au dessus du niveau de la dalle
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 55fb9cb4735a70c22801204d8725022f

Voici donc pour la première porte

Je sais pas si les carreaux ont été enlevé mais je sais par qqu'un du coin (et oui on est toujours repéré) qu'ils sont cassé quotidiennement donc va falloir du solide.Sinon mon 1er sentiment est:faisable mais plus que 2 jours.....
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:49

je fais aussi vite que je peux pour mettre les photos.Si vous voulez je finis d'exposer tous et on en parle après....
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:02

Voici le détail des fenetres,l'ossature est nickel,va juste falloir faire sauter le mastic pour retrouver la ferail,corniere sur les cotés et T pour le milieu.Soit remettre des planches,lame de volet vissé sur la férail soit enlever les chassis et remettre des parpings en laissant des meurtrières
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 32bb69ec2a0a8267699e2291430a178e
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Cfb7715c71c39038067e1fb2f802552b
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:04

je détaille la 2eme porte et fini pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:16

Donc la 2eme porte....là va faloir sortir les pioches et les pelles avant tous...

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 5f8e4467a105ba543471624db55ee96f

Le détail qui tue c'est qu'il y a une marche à l'intérieur donc l'ouverture doit se faire obligatoirement sur l'extérieur
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 F87e1617e87ce0fa0ebc6f534d63cc99

d'où la pioche et la pelle car la deuxieme parti du volet est impossible à mettre en place et encore moins à ouvrir

j'expose 2,3 avis et je termine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:26

Super christophe te voilà désigné à l'unanimité chef de chantier! Very Happy

Je vais voir la semaine prochaine si le carrier ne pas nous dégager la porte au buldozer.

Avant tout il me semble imprtant que les volets qui feront office de porte soient posés à l'extérieur alors je sais pas comment mais faudra que ça le fasse.

J'attends tes obs et on discute
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:29

Donc voici le gros du chantier,pour mon avis sur le truc.....On met une porte (volet) sur la première porte,on condanne la 2eme porte (parping) et on fait une ouverture à l'intérieur pour accéder à la pièce,qui peux etre fait plus tard...et pour les fenetres les murer pour éviter les curieux parce qu'un batiment fermé attire le vandalisme...voici mon opinion,je sais pas le prix du parping (le moins épais...) mais c'est peut-etre équivalent et surtout plus rapide à faire...
On peut faire comme décider au début...
A vos conseils,opinions,solutions, si manque info je peux y retourner.
Christophe
FIN
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:37

je regarde vite fait les prix et:
parping 50 par 20 épaisseur 15: 0e73pièce
"""""""" 10: 0e65pièce
10 parping au M2
Je sais pas le prix du volet et des verrous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:56

Un volet coûte 118 euros,

tu crois que l'on peut casser le mur intérieur pour faire une ouverture, et puis pour du parpaing faut du ciment, du sable, de la flotte, c'est plus chiant que de planter trois vis dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:14

Pour la pose de parpaing,il y a des sacs de mortier de 40kg qui ont tous dedans (ciment,sable),pour l'eau il me semble avoir vu un p'tit ruisseaux à 20 pas(la Vilaine je croix).Je pensais surtout au parpaing pour ne pas que les volet sois détruit....
Après faire un trou dans le mur mitoyen ne me semble pas impossible et au moins pas besoin de mettre une porte
Pose de volet pas si rapide et costaud pour fermer...
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! - Page 2 Fba9a5b3be04a9bd334477de1c49eba2

Et sinon faut vraiment tous déblayer pour la 2eme porte
Pour la 1ere il n'a qua bien dégager le devant sur la largeur du passage et ça pourra le faire
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Près de 400 mètres de galeries souterraines pour voir 1 grand rhinolophe !
» Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris
» Pics de fréquentation chez le Grand murin (Myotis myotis) et le Grand rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) dans leurs gîtes d’hibernation en Bretagne.
» Grand rhinolophe à Redon
» Grand rhinolophe bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: