Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cigogne blanche (Ciconia ciconia)

Aller en bas 
+12
le pirate
The Ghost Nightjar
Etienne CAMBERLEIN
Admin
Douglas F
Musardise
india
YannLB
Paul Mauguin
Jean DAVID
Claire
gremlin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017 - 16:05

pour le partage, 3 individus observés cet apm sur fond de Redon

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:55

Bien le nid du couple en face de chez moi me semble s'être en partie cassé la margoulette ainsi qu'une grande partie de peupliers qui n'a pas résisté au dernier coup de vent. J'avais revu le couple sur son nid en mars. Pas de bol. Reste plus qu'à le retrouver dans le secteur.

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Img_5511

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:05

J'te l'avais dit,j'le sentait pas, l'peuplier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAMBERLEIN




Date d'inscription : 10/08/2017

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une cigogne Blanche observée en vol dans la région de Dinan.   Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:27

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je vous fais part de ma première observation:
une cigogne blanche observé au-dessus de Léhon (à côté de Dinan dans les Côtes d'Armor) et volant en direction du Nord le mercredi 9 août 2017.
Est ce que d'autres personnes ont fait des observations similaires dans la région?
Ce qui me semble étonnant, c'est qu'elle était seule alors qu'on les voit le plus souvent en groupe je crois.
Voilà, merci pour vos réactions et à bientôt!

Etienne Camberlein
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:13

Bonjour

et bienvenue sur le forum et merci pour ce retour d'info

Il n'est pas rare bien que cela reste encore occasionnel d’observer des cigognes à l'ouest. Après sur la solitude de cet individu, c'est vrai que cela contre-dit un peu les données et quant à donner les raisons de son apparent égarement, on peut imaginer plusieurs options, individu local isolé, individu égaré (ce qui n'explique qu'il se soit égaré seul), un anti social anticonformiste.......
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAMBERLEIN




Date d'inscription : 10/08/2017

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour,
d'accord. Merci pour votre réponse !
Je vais rester attentif au cas où je la reverrai et je vais interrogé les gens autour de moi pour savoir si ils l'aurait vu aussi. Je regrette seulement de ne pas l'avoir photographié mais de toute façon il n'y avait apparemment aucune confusion possible.
A bientôt.
Étienne camberlein
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost Nightjar

The Ghost Nightjar


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 109

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 10:34

Plus on s'éloigne des secteurs classiques pour l'espèce dans la région (quart SE), plus les observations à l'unité ou par deux sont plutôt la règle pour la Cigogne blanche.
A noter récemment, le 6 août, un groupe de >72 individus dans une ascendance thermique près de Redon (obs Séb. Nedellec sur Faune-Bretagne).
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 21:01

hello,
le zoo du château de la bourbansais a pleugueneuc en possède je crois et donc possible une échappée
sinon,je crois qu'il y a eu retour cette année a proximité du marais de sougeal (35)

le gremlin en avait observé en avril 2015 "Pour info, deux cigognes vues ce jour sur pleugeuneuc au niveau de la sortie de la voie express."

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:52

Il y a quelques minutes un individu en pompe au dessus des marais de Saint-Perreux: Obs faites de ma fenêtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:10

Olivier Farcy a écrit:
Bien le nid du couple en face de chez moi me semble s'être en partie cassé la margoulette ainsi qu'une grande partie de peupliers qui n'a pas résisté au dernier coup de vent. J'avais revu le couple sur son nid en mars. Pas de bol. Reste plus qu'à le retrouver dans le secteur.

Le ou un couple a reconstruit un nid dans le même site. Un individu sur nid observé cet apm, toujours de ma cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:14

c23
Revenir en haut Aller en bas
MikaëlT




Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Quimerc'h

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:31

Chouette !!! Profite en bien!

Heuuu... J'échange Corneilles et Choucas contre Cigognes Blanches sans problème !!!! pann18
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:38

j'en profite, j'en profite. Je vois le couple le matin sur le nid et le soir vers 19h, la journée ils doivent partir bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:33

présence permanente au nid depuis le we dernier, ça couve,ça couve
Revenir en haut Aller en bas
MikaëlT




Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 53
Localisation : Quimerc'h

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 4:09

Bonne nouvelle! 34 jours d'attente environ avant l'éclosion. Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:01

4 cigognes vue par un collègue de travail en compagnie d'un groupe de personnes WT36 ;(aparement observation saisie faune...)
Revenir en haut Aller en bas
Jesaisrienmaisjediraitout

Jesaisrienmaisjediraitout


Date d'inscription : 02/02/2022
Localisation : Alpha du Centaure

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 13:33

Un individu en vol au dessus de Redon observé il y a une heure.
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:27

Pour la transmission d'infos ponctuelles, il vaut mieux utiliser Faune Bretagne : https://www.faune-bretagne.org/
(Ce forum est plus orienté vers la discussion et la demande de renseignements  Very Happy)

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesaisrienmaisjediraitout

Jesaisrienmaisjediraitout


Date d'inscription : 02/02/2022
Localisation : Alpha du Centaure

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:05

Mais une observation, ne peut-elle pas aussi déboucher sur une discussion?
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigogne blanche (Ciconia ciconia)    Cigogne blanche (Ciconia ciconia)  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:16

Jesaisrienmaisjediraitout a écrit:
Mais une observation, ne peut-elle pas aussi déboucher sur une discussion?
Ce n'est pas facile de répondre à cette question.
Je vous recommande ces Conseils WIKI

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cigogne blanche (Ciconia ciconia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cigogne noire et nette rousse
» cigogne 29
» cigogne noire
» [Pelodytes punctatus] la cigogne et le crapaud
» Grue? Cigogne? en Pays Bigouden... 29/07/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: