Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Empty
MessageSujet: [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière   [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière EmptySam 22 Mai 2010 - 17:46

Zorb,

En fait je cherche une bande son de son chant, car il me semble bien l'avoir entendu hier soir à Pluherlin, en début de semaine à la Turballe et l'an dernier à Noyal Muzillac. A chaque fois j'étais près d'un plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillet ph




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Morlaix

[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Empty
MessageSujet: Re: [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière   [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:46

Olivier Farcy a écrit:
Zorb,

En fait je cherche une bande son de son chant, car il me semble bien l'avoir entendu hier soir à Pluherlin, en début de semaine à la Turballe et l'an dernier à Noyal Muzillac. A chaque fois j'étais près d'un plan d'eau.


Salut,

Je peux t'envoyer cela, j'ai les vocalisation de tous les orthoptères de France (y compris en ultrasons).
Il faut se méfier de la locustelle tachetée qui par moment à un chant nocturne très proche de celui de la courtilière mais qui s'entend sur une plus grande distance (et les deux parfois dans les mêmes milieux).

Philippe F
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Date d'inscription : 22/06/2010

[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Empty
MessageSujet: une image pour toi   [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:11

Salut Olivier,
Bon tu vois bien que ça ne ressemble pas à une locustelle !! Plutôt à une taupe. Sauf que les taupes ne chantent pas ... la taxo, c'est très simple au final !!
[img][Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Courti11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://manuphotonature.over-blog.com/
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Empty
MessageSujet: Re: [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière   [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:17

ouaip et faudrait en plus que la locustelle chante sous terre mais ça peut!!

Sympa ta photo, t'aurais pu lui rajouter une antenne!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Date d'inscription : 22/06/2010

[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière Empty
MessageSujet: Re: [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière   [Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:47

Elle a les deux mais y en a une qui est horizontale (on la devine) mais c'est vrai que je l'ai maudit !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://manuphotonature.over-blog.com/
 
[Gryllotalpa gryllotalpa] Infos sur la courtillière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courtilière en Bretagne [Gryllotalpa gryllotalpa]
» Infos
» Sphaeridium scarabaeoides
» Courtillière [Gryllotalpa gryllotalpa]
» Je recherche des documents et des infos ;) merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: