Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Calliteara pudibunda] preñv - chenille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yac'h
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Pondi - Kreiz-Breizh

[Calliteara pudibunda] preñv - chenille Empty
MessageSujet: [Calliteara pudibunda] preñv - chenille   [Calliteara pudibunda] preñv - chenille EmptySam 27 Nov 2010 - 13:56

[Calliteara pudibunda] preñv - chenille D770876f988adb0f5d47d544e33a248e
Bonjour,
C'est la deuxième tentative pour envoyer ce message. Lors du premier essai tout a bien fonctionné sauf que rien n'est apparu sur le forum. Une chose m'inquiète: je ne vois nulle part la rubrique "identifiant et mot de passe", comment suis-je identifié dans ce cas? Si ce message passe j'aurai surement la réponse à mon problème ainsi que le nom de cette belle chenille.
Merci
Youenn
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Calliteara pudibunda] preñv - chenille Empty
MessageSujet: Re: [Calliteara pudibunda] preñv - chenille   [Calliteara pudibunda] preñv - chenille EmptySam 27 Nov 2010 - 15:46

Demat Youenn,
Je répond donc sur la chenille : les chenilles poilues avec des bosses de poils comme celle-ci se trouvent toutes dans la famille des Lymantriidae. C'est une petite famille, et la chenille est caractéristique : je te laisse cherche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
yac'h
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Pondi - Kreiz-Breizh

[Calliteara pudibunda] preñv - chenille Empty
MessageSujet: Chenille verte et pas mûre   [Calliteara pudibunda] preñv - chenille EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:36

Demat,
et merci à Maël de me laisser chercher. Alors je dirai Elkneria pudibonda que j'ai déjà vu; mais celle-ci(celle que je présente sur la photo) n'a pas de toupet de poils rose du coté de la queue. En plus elle est verte alors?
Kenavo
Youenn



Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Calliteara pudibunda] preñv - chenille Empty
MessageSujet: Re: [Calliteara pudibunda] preñv - chenille   [Calliteara pudibunda] preñv - chenille EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:10

Peut-être que le toupet rose y était quand même, mais que tu ne l'as pas vu ? Le vert est sa couleur normale (enfin, il semblerait qu'elle puisse avoir plusieurs teintes, lorsqu'elle est à terme...). C'est bien Calliteara pudibunda (Elkneria est son ancien nom de genre)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Calliteara pudibunda] preñv - chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille - Calliteara Pudibunda ?
» [Calliteara pudibunda] Identification chenille
» [Calliteara pudibunda] Identification chenille
» Un papillon - une chenille - Calliteara pudibunda
» Chenille (blanche et poilue) de calliteara pudibunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: