Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 formation dépelotage 29 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

formation dépelotage 29 mars Empty
MessageSujet: formation dépelotage 29 mars   formation dépelotage 29 mars EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:07

Bonjour,

Dans le cadre de l'Atlas des Mammifères Bretons coordonné par le GMB,  Bretagne-Vivante et le Groupe Mammalogique Breton se réunissent de nouveau pour organiser un atelier de formation à la détermination de pelotes de réjection ce



samedi 29 mars 2014 à la MCE (48 bvd Magenta- salle Gurvand) 10h 16h30

Formateurs : Pascal Rolland (1 référent régional) et Matthieu Ménage


Ouvert à tous
Pique nique "tiré du sac"

Si vous pouvez apporter une vieille brosse à dent et une pice à épiler ou si vous avez vos pinces entomo ou bota ce sera parfait. Nous fournirons les loupes binoculaires, mais si vous en avez une veillez à l'apporter.


Pensez à apporter aussi si vous le pouvez, des pelotes de réjections provenant d'Ille et vilaine, car le département est sous prospecté.

NB : 1 lot de pelote doit être accompagné d'1 fiche récapitulant : lieu de récolte (département/ ville + lieu-dit), la date de collecte, nom du collecteur (si possible)
L'Atlas ce termine cette année, c'est pourquoi toutes les participations sont les bienvenues car il faut donner un dernier coup de collier.


Pour la section de BV Rennes,
Claire Delanoë
Revenir en haut Aller en bas
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

formation dépelotage 29 mars Empty
MessageSujet: Re: formation dépelotage 29 mars   formation dépelotage 29 mars EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:20


Salut Claire,
Il ya 15 jours je n'ai pas trouvé la bino au local.
Peut-être est-elle revenue, il faudrait que tu vérif.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas P.

Nicolas P.


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

formation dépelotage 29 mars Empty
MessageSujet: Re: formation dépelotage 29 mars   formation dépelotage 29 mars EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:15

Salut,

De mon côté cette fois-ci je ne pourrai pas y être, je participe à une prospection avec le GMB et ça tombe le même jour...

En tout cas je vous souhaite que ça se passe aussi bien que la dernière fois, c'était vraiment chouette! (Ah ah...)

A bientôt j'espère!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

formation dépelotage 29 mars Empty
MessageSujet: Re: formation dépelotage 29 mars   formation dépelotage 29 mars EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:54

Gomjabar35 a écrit:

Salut Claire,
Il ya 15 jours je n'ai pas trouvé la bino au local.
Peut-être est-elle revenue, il faudrait que tu vérif.


Heu... c'est pas la bino que j'ai rangée avec tout un tas de bordel (cigarette électronique, carte bancaire, etc), au moins ?


_________________
Buzz

"Vers l'infini et au delà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

formation dépelotage 29 mars Empty
MessageSujet: Re: formation dépelotage 29 mars   formation dépelotage 29 mars EmptySam 29 Mar 2014 - 17:59

Buzz a écrit:
Gomjabar35 a écrit:

Salut Claire,
Il ya 15 jours je n'ai pas trouvé la bino au local.
Peut-être est-elle revenue, il faudrait que tu vérif.


Heu... c'est pas la bino que j'ai rangée avec tout un tas de bordel (cigarette électronique, carte bancaire, etc), au moins ?

Oses-tu dire que nous sommes bordéliques Very Happy 
On essaye de ranger au fur et à mesure... Wink  mais je n'avais pas vu de cigarettes électroniques.
Pour la bino de la section grd question je ne l'ai pas revue.
Merci Arnaud de t'être déplacer et au lycée de StAubin du Cormier pour le prêt de matériels Wink 
Oufff!!!
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
 
formation dépelotage 29 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro pelotes ou dépelotage 13 décembre
» Les news de la section de Rennes du 03 mars au 10 mars 2014
» [COMPLET] Formation mam'aqua le 9 mars (secteur GUER)
» [Formation / prospection] indices de présence des mammifères semi-aquatiques - 27 mars 2011
» Endromis versicolora mâle 1 mars 2017& femelle du 26 mars 2015;& les 2 en mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: