Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nel29

Nel29


Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Sud de Brest

[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson Empty
MessageSujet: [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson   [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:03

Bonjour,

Je crois que j'ai croisé pour la première fois de ma vie un blaireau ! carré VU05/Daoulas

Lundi soir il m'est apparu dans la lumière des phares : la taille et l'allure d'après les photos que j'ai vues correspondent.
Je pense qu'avec les rayures noires et blanches de sa tête je ne peux le confondre avec aucun autre ?  merci de me le confirmer.

Quelques dizaines de mètres plus loin un gros hérisson traversait la route et s'est figé dans la lumière des mêmes phares ; je me suis arrêtée et l'ai délicatement poussé du pied vers le bas-côté ; je lui souhaite longue vie  Very Happy 

Cordialement,
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson   [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:07

Vu sa taille et ses couleurs, le blaireau non humain ne peut être confondu.

Une première ça se fête !
Revenir en haut Aller en bas
Nel29

Nel29


Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Sud de Brest

[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson   [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:20

Merci Olivier pour ta réponse super-rapide  Very Happy  Tu as raison, ça se fête !

Je suis toute contente ! cela me donne envie d'aller à la recherche de terriers dans le coin (il y a champs, prés, talus et plusieurs petits bois).

Il va falloir que je me mette aussi aux mammifères alors, sur SERENA !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson   [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:38

bah oui tout ce que tu observes et enregistres dans une base de données, peut un jour être utilisé pour mettre le hola à certains projets.

C'est de la contemplation active Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre




Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Pas de Calais

[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson Empty
MessageSujet: Re: [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson   [Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:29

Jolie rencontre en effet, merci pour ton initiative pour le hérisson...tu n'as plus qu'à attendre la "migration" des batraciens, pour enfiler ton gilet jaune et les faire traverser cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Meles meles & Erinaceus europaeus] Rencontres-surprises : blaireau et hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meles meles] Empreinte de Blaireau ?
» [Meles meles] TERRIERS DE BLAIREAU
» [Meles meles] Blaireau de ville
» [Meles meles] blaireau
» [Erinaceus europaeus] hérisson et hiver doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères-
Sauter vers: