Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PENN AR BED N°213

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexg56




Date d'inscription : 23/08/2013

PENN AR BED N°213 Empty
MessageSujet: PENN AR BED N°213   PENN AR BED N°213 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour,

En lisant le Penn Ar Bed N°213 sur Notre-Dame-des-Landes, j'ai pu lire qu'il existait des espèces de cohérence trame verte et bleue : est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver cette liste pour la région Bretagne ?
De plus, il est également citer les notions d'"espèces indicatrices de corridor biologique" et d'"espèces indicatrices de réservoirs de biodiversité" : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces deux notions ?
Remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Camillelm




Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Crest (26)

PENN AR BED N°213 Empty
MessageSujet: Re: PENN AR BED N°213   PENN AR BED N°213 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:10

Salut,

à cette page : http://www.trameverteetbleue.fr/documentation-outils/syntheses-bibliographiques-especes tu as la liste des espèces retenues pour la "cohérence nationale de la TVB". J'ai téléchargé les fiches rédigées pour les Odonates, c'est assez complet en ce qui concerne leur écologie et il y a une bonne liste biblio à chaque fois pour aller plus loin. Je ne sais plus exactement comment télécharger ces dites-fiches, mais ça ne doit pas être trop compliqué.

Voilà pour ce que je peux faire.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
 
PENN AR BED N°213
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi 2011 du Crave à bec rouge (Pyrrhocorax pyrrhocorax) en Bretagne
» VU45 Huelgoat le 31 07 2011 en Penn- ar- Bed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: