Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Issora lathonia & Cyaniris semiargus] c'est pas fini! mais presque?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bail

Le Bail


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45
Localisation : erdeven

[Issora lathonia & Cyaniris semiargus] c'est pas fini! mais presque? Empty
MessageSujet: [Issora lathonia & Cyaniris semiargus] c'est pas fini! mais presque?   [Issora lathonia & Cyaniris semiargus] c'est pas fini! mais presque? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:28

ON m'avait dit qu'après la pluie qu'on as eu il n'y aura plus de papillons. C'est faire fi du climat quasi tropical de la côte sud du Morbihan et particulièrement celui d'Erdeven derrière chez moi... car du côté de Kerjean ( pour ceux qui connaissent le coin c'est pas trop loin du Varquez Crucuno ) j'ai trouvé samedi le petit nacré :
petit nacré ekrjean
bon, c'est un migrateur alors il aurait put aussi bien être n'importe où ailleurs. mais voilà le petit dernier un semi-argus femelle!
semiargus femelle kerjean
ces deux papillons étaient accompagnés des dernier azurés de la bugranes ( pas photogéniques ceux là ) des soucis hyper dynamiques, d'un ou deux satyres et quelques cuivrés communs.
c'est quand même vrais qu'ils sont moins nombreux et que ce sont surement les derniers de l'année.
kenavo,
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Issora lathonia & Cyaniris semiargus] c'est pas fini! mais presque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demi argus(Cyaniris semiargus)] Cyaniris semiargus?
» Cyaniris semiargus
» Cyaniris semiargus
» Cyaniris semiargus
» Cyaniris semiargus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: