Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan Empty
MessageSujet: [Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan   [Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:04

Bonjour,
La photo ci-dessous n'est pas fameuse, mais çà sera un bon souvenir pour moi : la découverte du Némusien/Ariane (Lasiomata maera) dans le Morbihan. Après avoir, à ma grande surprise, vu et capturé un mâle hier (26/06) à Ploemeur (56), j'ai pu y confirmer la présence d'une population aujourd'hui en observant encore au moins 2 individus ce matin et cette femelle cet après-midi. Si on me l'avait dit avant d'y aller, je ne l'aurais pas cru ! Une bonne surprise est toujours possible ! Il n'y a donc pas que sur les pointes bretonnes où il faut examiner attentivement les Mégères en quête d'Ariane !
[Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan 13062710

Avec le soleil, les affaires reprennent !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: [Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan   [Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:11

Salut Jean,
Super !
Quel milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lasiommata maera] une nouvelle espèce de papillon de jour pour le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lasiommata maera] Lasiommata maera au cap Sizun
» [Lasiommata maera] Lasiommata ... oui mais lequel ?
» Une nouvelle réserve pour les chauves-souris dans le Morbihan
» Nouvelle réserve pour les chauves-souris dans le Morbihan
» [Tachina lurida] Une nouvelle espèce pour Serena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: