Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 les hyménoptères pour le nul !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

les hyménoptères pour le nul ! Empty
MessageSujet: les hyménoptères pour le nul !   les hyménoptères pour le nul ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:42

Bonjour,

c'est la première fois que je poste dans la rubrique hyménoptère, et pour cause, je n'y connais rien... Mais ça m'intéresse beaucoup ! J'ai un tas de photos d'une multitude d'espèces prises il y a deux ans, et bien sûr, je ne peux pas mettre un nom de genre, et encore moins d'espèces (si tant est que c'est possible !). J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Je joins donc quelques photos, et d'autres suivront sûrement. J'attends vos éclaircissements sur le genre, et si possible de l'espèce ! Merci d'avance !

Michel

les hyménoptères pour le nul ! Img_1411

les hyménoptères pour le nul ! Img_1412

les hyménoptères pour le nul ! Img_7110

les hyménoptères pour le nul ! Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

les hyménoptères pour le nul ! Empty
MessageSujet: Re: les hyménoptères pour le nul !   les hyménoptères pour le nul ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:43

Je ne suis pas plus doué que toi avec ces petites bêtes là mais j'ai tout de même envie de jouer !
Pour la dernière, avec la brosse ventrale pour collecter le pollen, je pense qu'il faut chercher chez les Megachilidae !
Revenir en haut Aller en bas
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

les hyménoptères pour le nul ! Empty
MessageSujet: Re: les hyménoptères pour le nul !   les hyménoptères pour le nul ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:55

Il faut poster une espèce par message, sinon c'est la galère .
Merci d'avance
On va pouvoir aller à l'espèce pour certains clichés.