Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Capreolus capreolus] Bambi

Aller en bas 
+4
india
Admin
olivier N
YannLB
8 participants
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:30

..croisé dans une prairie de la Gacilly en cherchant des paps ce soir...
YannLB


[Capreolus capreolus] Bambi 191280bambi
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re : Bambi    [Capreolus capreolus] Bambi EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:55

Quelle chance ! , tu vas aussi nous le montrer en photo j'espère ..... pann16
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:14


Faut faire des choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:44

c'est d'ailleurs assez étonnant vu les pelletés de chevreuils que de telles obs soient si rares. Ma mémoire ne me ressort qu'une seule obs de ce type, de nuit, l'animal était couché en sous bois à quelques dizaines de mètres de mes filets.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:50

Il est pas rare de les observer avec leur mère mais par contre tomber dessus ouai c'est du bol, tout petit et il bouge pas d'un poil, j'ai failli marcher dessus
Ce n'est que ma 3ème fois + 1 mais c'était un chien de ferme qui ramenait bambi dans sa gueule pour aller se régaler dans sa niche... ça fesait un peu Hyène avec une jeune antilope dans la gueule agonisante.. bouf
Y
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:35

Le faon et non Bambi est le petit de tous les cervidès:chevreuil,cerf,dain... Cool


Dernière édition par india le Mer 29 Mai 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:49

bah si tu couvre ton odeur avec du Chanel N°5, pas de souci ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:55

Non,mais c'est important de préciser qu'il ne faut pas toucher ces bébés ou leurs mères les abandonnes.(pour ceux qui atterissent via les moteurs de recherches Wink )
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:24

Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..
Donc ouai ouai c'est un chevreuil et en fait je l'ai bouffé et c'est un peu le goût du cabri en moins corsé
ça te va le moteur de recherche ? ggggnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pierre BROSSIER

Pierre BROSSIER


Date d'inscription : 25/01/2011

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:34

En voici un autre qui a du mutiler quelques arbres depuis cette photo car elle date d'il y a deux ans

[Capreolus capreolus] Bambi Faon_c11
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:36

YannLB a écrit:
Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..
Donc ouai ouai c'est un chevreuil et en fait je l'ai bouffé et c'est un peu le goût du cabri en moins corsé
ça te va le moteur de recherche ? ggggnnnnnnnn
[Capreolus capreolus] Bambi P5300810 Rassurez vous Rolling Eyes En vrai,il est pire
Revenir en haut Aller en bas
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:42

YannLB a écrit:
Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..

Tu préférerais que l'on recentre le fils sur TON dessin, si j'ai bien compris ! Rolling Eyes
Je ne vois bien pas pourquoi on ne pourrait pas plaisanter quelque peu d'autant qu'il n'y a guère de digression ici ! Suspect




Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:43


Parce que !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:59

gbretagne a écrit:
YannLB a écrit:
Ce qui serait bien ce serait d’arrêter de pourrir des fils avec des conneries..

Tu préférerais que l'on recentre le fils sur TON dessin, si j'ai bien compris ! Rolling Eyes
Je ne vois bien pas pourquoi on ne pourrait pas plaisanter quelque peu d'autant qu'il n'y a guère de digression ici ! Suspect





Laisse tombé,c'est du quiproquo(ou alors tu as raison et j'ai rien capté çavapa )


Dernière édition par india le Jeu 30 Mai 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:09

Ne t'inquiètes pas en ce qui me concerne Eric Very Happy par contre pour le moteur de recherche ça va être encore plus difficile à comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:01

YannLB a écrit:
je l'ai bouffé

Suspect "Bambi n'os" alors ?

Tu me garderas un peu de tes lasagnes au bœuf ?




_________________
Buzz

"Vers l'infini et au delà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
CottonGrass

CottonGrass


Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Ingrandes-sur-Loire

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptySam 27 Juil 2013 - 21:06

@YannLB : Un beau coup de crayon ! J'en profite pour te demander quels outils tu promènes dans la nature, qui résistent à toutes les conditions climatiques (papier, crayon, appui...). Le dessin naturaliste est une chose que je commence très très timidement (les vaches sont un beau sujet en attendant des bêtes moins placides et mon dessin est un peu maladroit)...  L'outil ne fait certes pas tout, mais qu"il permette d'être à l'aise est déjà une chose pour "oser" le croquis sur le vif.

Une petite parenthèse sur Bambi si bien nommé, ici  : le Bambi de Walt Disney est inspiré d'un roman de Felix Salten, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (merci wikipedia) dans lequel le faon est un faon de chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptySam 27 Juil 2013 - 23:12

CottonGrass a écrit:
@YannLB : Un beau coup de crayon ! J'en profite pour te demander quels outils tu promènes dans la nature, qui résistent à toutes les conditions climatiques (papier, crayon, appui...). Le dessin naturaliste est une chose que je commence très très timidement (les vaches sont un beau sujet en attendant des bêtes moins placides et mon dessin est un peu maladroit)...  L'outil ne fait certes pas tout, mais qu"il permette d'être à l'aise est déjà une chose pour "oser" le croquis sur le vif.

Une petite parenthèse sur Bambi si bien nommé, ici  : le Bambi de Walt Disney est inspiré d'un roman de Felix Salten, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (merci wikipedia) dans lequel le faon est un faon de chevreuil


CottonGrass
Bloc type artbook 100g/m2 A4 par souci de facilité
craie cire type Caran d'Ache neocolor
craie graphite 9B
Pierre noire
Mini bombe de laque
cutter

C'est pas forcement un sujet facile les vaches Wink  malgré leur placidité.. on est bcq plus exigent ou averti sur des animaux domestiques que l'on côtoie depuis des millénaires.. pour bcq de gens un piaf est un piaf et seul un ornitho voit les erreurs pour une vaches tout le monde est capable de formuler une critique pertinente et donc toi le premier.. donc plus difficile en ce sens
Gracias
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
CottonGrass

CottonGrass


Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Ingrandes-sur-Loire

[Capreolus capreolus] Bambi Empty
MessageSujet: Re: [Capreolus capreolus] Bambi   [Capreolus capreolus] Bambi EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:38

Merci pour les outils et la remarque sur les animaux domestiques. Effectivement, on a un œil sans doute plus averti sur ces derniers que sur le sauvage qui ne se montre pas facilement !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Capreolus capreolus] Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capreolus capreolus] Chevreuil pris au piège dans un grillage
» [Capreolus capreolus] Chevreuil albinos ! sur Faune Bretagne
» [Capreolus capreolus] scène de chasse et fuite à la nage
» [Capreolus capreolus] Chevreuils, pas chauves-souris...
» [Capreolus capreolus] Chevreuil en tous genres;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères-
Sauter vers: