Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Albatros à sourcils noirs

Aller en bas 
+5
emchabot35
Ghislain riou
YannLB
JAC
C.LeFloch
9 participants
AuteurMessage
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:46

J'ai pu observer un Albatros à sourcils noirs le jeudi 9 mai non loins des côtes de l'Île de Groix, il survolait les moulières.
Je n'ai malheureusement pas réussi à mieux le photographier..
[img]Albatros à sourcils noirs Albatr11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:53

Quand je pense que je suis allé en Nouvelle-Zélande pour en voir ! Laughing
Vraiment géniale comme observation.
c23

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:05

C'est le mot oui ! Génial et surtout étonnant !
Tout comme la Nouvelle Zélande Smile
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:41

Ouch ! ouah ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Ghislain riou

Ghislain riou


Date d'inscription : 06/09/2010

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:44

Un oiseau adulte. Bravo ! Ça doit-être quelque chose comme la 11-12ème mentions Française…

Ghislain R.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghisnature.over-blog.com/
emchabot35

emchabot35


Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 64
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:15

Bravo à C. Le Floch pour cette obs extraordinaire !

Un albatros à sourcils noirs, également adulte semble-t-il, a été observé près d'Hoedic le 16 avril (3 semaines avant le 9 mai) : voir message n° 25383 d'ObsBZH (chercher sur Google au besoin, car ayant dû me réinscrire au forum, je ne peux pas encore poster de lien externe...).
Peut-être s'agit-il du même oiseau ?!

L'observateur-photographe d'avril était un pêcheur, et l'espèce n'a pu être comptabilisée dans la "Liste des Oiseaux de Bretagne en Avril" sur ObsBZH...
(à trouver aussi sur Google !)

C. Le Floch pourrait-il signaler lui-même son obs à ObsBZH, de sorte que le prestigieux albatros entre dans la liste de mai ?
S'il n'est pas encore inscrit, ça se fait en 2 secondes (voir ObsBZH Accueil... sur Google !), et on l'approuve tout de suite !

Bonnes obs,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://seawatch.free.fr/kenedhalusk/kenedhalusk.html
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:40

Et bé quel bol ! 20
Revenir en haut Aller en bas
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:20

emchabot35 a écrit:

C. Le Floch pourrait-il signaler lui-même son obs à ObsBZH, de sorte que le prestigieux albatros entre dans la liste de mai ?
S'il n'est pas encore inscrit, ça se fait en 2 secondes (voir ObsBZH Accueil... sur Google !), et on l'approuve tout de suite !

Bonnes obs,
Emmanuel

C'est Magique, tu verras, deux secondes sur ObsBZH ... et deux kilomètres de bouchon autour de Lorient ce we ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:15

En effet quelle chance !

J'ai également entendu parlé de cette observation sur Hoedic. Il est en effet fort probable que ce soit le même oiseaux, cela voudrait qu'il reste dans le coins. ça serait d'autant plus extraordinaire !

Je le poste sur obsbzh dès que mon inscription sera validé. En éspérant que cette fois il sera inscrit à la liste.
En tout cas merci pour ce site que je ne connaissais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
emchabot35

emchabot35


Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 64
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:59

Merci Corentin, te voilà inscrit !
ObsBZH existe depuis bientôt 15 ans et est généralement perçue comme ayant pas mal fait avancer le schmilblick...

Si la pression d'observation augmente un chouia autour de Lorient ou sur les spots de seawatch du Sud-BZH, ce ne sera pas forcément un mal.
Et si l'albatros est revu : qui le déplorera ?!

Je viens de vérifier, ton obs a déjà été transférée sur coches-fr (en 2" ?) mais pas sur la liste régionale : c'est donc son auteur qui le fera et c'est tant mieux !

Cordialement,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://seawatch.free.fr/kenedhalusk/kenedhalusk.html
Invité
Invité




Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:11

Merci Corentin et à l'Albatros qui ont motivé une des références ornithologiques du 35 à s'inscrire et intervenir sur ce forum.
J'espère qu'Emmanuel appréciera de participer à la vie de ce forum orntiho. Albatros à sourcils noirs 710944

Sinon Félicitation pour l'observation que j'envie allègrement, mais la vue des bouchons ornitho cocheur fou me démotive pour m'y rendre, même si ce n'est pas loin.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
emchabot35

emchabot35


Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 64
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re; Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:37

Salut Claire et tous,

Citation :
> J'espère qu'Emmanuel appréciera de participer à la vie de ce forum orntiho.
On verra, mais je ne suis guère habitué au fonctionnement type "forum" (Albatros à sourcils noirs 190706), et j'ai déjà beaucoup d'onglets ouverts en permanence sur mon navigateur...

Citation :
> la vue des bouchons ornitho cocheur fou me démotive pour m'y rendre, même si ce n'est pas loin.
Un albatros en mer, c'est une aiguille (certes balaise) dans la botte de foin (quasi-infinie) de l'océan, c'est pratiquement impossible à revoir (sauf exception ;o).
C'est pas le genre de "coche" qui se fait à la queue leu-leu... Les zinzins en question ont plus rentable à faire et privilégient le rentable.
Et quand bien même ça doperait de 0,1 % les recettes touristiques de Groix, on ne pleurerait pas pour ça.

Tiens, au passage, ce délire sur des "bouchons de cocheurs" pour cet albatros, c'est symptomatique d'un FORUM justement, où on se lâche aisément à balancer du léger en 3 secondes, comme des ados qui font 5 choses en même temps.
Les contenus sont différents sur une mailing-list comme ObsBZH. (mais sur une liste de "zinzins", là, j'dis pas... Albatros à sourcils noirs 3885497126)

Citation :
> "L'homme sage est celui qui trouve à s'instruire avec tous les hommes;
> L'homme fort, celui qui sait brider ses désirs;
> L'homme riche, celui qui se contente de son lot
> L'homme honoré, celui qui honore les autres."
> (Proverbe juif)
Euh... c'est pour moi tout ça ?!! Albatros à sourcils noirs 86104Albatros à sourcils noirs 3226833399Albatros à sourcils noirs 753225514 (pour une fois que j'cause sur un vrai forum, je m'lâche un peu... ;o)

Encore un truc, Claire : la photo de ton profil, c'est pas un gros champignon zarbi qui pousse dans l'herbe ?
J'en ai (eu) un énorme dans mon jardinet, je peux poster des photos si ça intéresse...

Bon allez, j'arrête avant que "ce topic parte en sucette".
Et Corentin : on attend ton obs sur ObsBZH !

A+
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://seawatch.free.fr/kenedhalusk/kenedhalusk.html
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:48


Je ne crois pas qu'il faille avoir peur à ce point des bouchons tout de même . C'était une simple boutade de ma part ! Laughing
D'ailleurs, ce comportement cocheur n'est pas l'apanage des ornithos. Bon nombre de botaniste, d'entomo sont prêts aussi à faire des bornes pour aller voir des espèces rares ou sensibles. La seule différence, c'est une histoire de volume de personnes déplacées.
En tous cas, bienvenue à toi , Emmanuel, sur ce forum ! Very Happy Cela fait plaisir d'accueillir la fine fleur de l'ornitho bretonne ! c23
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:03

Bim!! Je ne l'avais pas vu ce message...Rooooo! Excellentissime!

Bravo, et vive Groix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptySam 18 Mai 2013 - 11:22

emchabot35 a écrit:

Tiens, au passage, ce délire sur des "bouchons de cocheurs" pour cet albatros, c'est symptomatique d'un FORUM justement, où on se lâche aisément à balancer du léger en 3 secondes, comme des ados qui font 5 choses en même temps.

Et ce type de prédicat n'est-il pas également un symptôme du "je ne sais pas de quoi je parle mais ça me soulage de le dire", si c'est effectivement le rapport qu'entretiennent les membres du forum obsbzh (qui est aussi un forum sauf erreur de ma part) cela ne doit pas être très convivial.


Revenir en haut Aller en bas
emchabot35

emchabot35


Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 64
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptySam 18 Mai 2013 - 17:31

OK pour déplacer ma réponse (et nos échanges qui ont suivi) dans un autre fil, mais je crois qu'il faut préciser lequel !
J'ai réussi à le trouver : http://www.forumbretagne-vivante.org/t6730-forums-yahoo-et-phpbb
Rq : présenté comme c'est, on dirait que c'est moi qui ai initié ce nouveau fil et donc choisi son titre...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://seawatch.free.fr/kenedhalusk/kenedhalusk.html
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptySam 18 Mai 2013 - 17:58

emchabot35 a écrit:
pour une fois que j'cause sur un vrai forum, je m'lâche un peu... ;o)

A+
Emmanuel

Bonjour

Merci de ne pas trop vous lâcher tout de même, où vous aller rapidement comprendre ce qu'est la fonction de modération sur un forum. Etes vous là pour faire une campagne de pub ou pour apporter quelque chose au sujet?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptySam 18 Mai 2013 - 18:10

Bof conversation normale entre paire de couilles et tout le monde a raison...
En tout cas un peu d'ornithos sur ce forum ne ferait ps de mal
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:40

Nouveau passage d'un Albatros à sourcils noirs sur la côte sud, au large de Quiberon :
http://www.faune-bretagne.org/index.php?m_id=54&id=990156
c23

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Albatros à sourcils noirs Empty
MessageSujet: Re: Albatros à sourcils noirs   Albatros à sourcils noirs EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:51

Un retour ?! peut-être qu'il a apprécié son dernier séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Albatros à sourcils noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staphylins noirs.
» [plathelminthe] Vers noirs !
» Petits points noirs...
» Pourquoi si peu de rougequeues noirs?
» Où sont passés les merles noirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: