Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Site de ponte pour l'Aeschne mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Empty
MessageSujet: Site de ponte pour l'Aeschne mixte   Site de ponte pour l'Aeschne mixte EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:47

Non loin de la côte Quiberonnaise, un vaste étang entouré de landes boisées regorge de sympétrums sanguins et de lestes verdoyant.....

Site de ponte pour l'Aeschne mixte FbEV64XlXhnmyva30cgimzcyksiM0qlesFPzyfal

et de quelques aeschnes mixtes ocupées à pondre à l'intérieur de touffe de joncs.

Site de ponte pour l'Aeschne mixte IxADwl5kat3wqUlw2z9uVdM3qixcwfvgVLdL19v5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Empty
MessageSujet: Re: Site de ponte pour l'Aeschne mixte   Site de ponte pour l'Aeschne mixte EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:21

Nouvelle visite sur ce site que je ne peux que recommander. Finalement trois sympétrums sanguins dominants, méridional médaille d'argent et strié médaille de bronze. J'ai une tof merdique et je n'ai pas pu faire mieux le bestio s'est barré à pendache, foutu sympétrum y en a qui se posnt sur toi et d'autres qui te réniflent à 20 mètres.....pour le fun donc.

Site de ponte pour l'Aeschne mixte 3ah0f5rvo4quos2qmjq9bkcubv84mACi5al0w3ue

Sinon obs sympa d'accouplement d'aeschne mixte, toujours à proximité du site ponte : un carré de plusieurs touffes de joncs mélées à une sorte de pseudocarex.

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Q0M5iqBd8qL3pfx8uulpLxwycxgGyX38yEta7xi4

Revenir en haut Aller en bas
Merman

Merman


Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 53
Localisation : Guissény (29)

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Empty
MessageSujet: Re: Site de ponte pour l'Aeschne mixte   Site de ponte pour l'Aeschne mixte EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:58

Ta Sympetrum ne serait pas une meridionale par hasard?...

Olivier Farcy a écrit:
Finalement trois sympétrums sanguins dominants, méridional médaille d'argent et strié médaille de bronze. J'ai une tof merdique et je n'ai pas pu faire mieux le bestio s'est barré à pendache, foutu sympétrum y en a qui se posnt sur toi et d'autres qui te réniflent à 20 mètres....

Pour ma part, j'ai trouvé que la S. striolatum était la plus farouche des trois et donc la plus difficile à photographier...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Empty
MessageSujet: Re: Site de ponte pour l'Aeschne mixte   Site de ponte pour l'Aeschne mixte EmptySam 18 Sep 2010 - 10:50

Le (La?) Sympétrum méridional n'a-t-il pas les pattttttes jaunes rayées de noir et non noir rayée de jaune comme ici.

Pour ce que j'en ai vu aucune espèce n'est plus ou moins farouche que l'autre, pour exemple sur le striolatum un couple s'est posé sur mon bras en plein copulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Site de ponte pour l'Aeschne mixte Empty
MessageSujet: Re: Site de ponte pour l'Aeschne mixte   Site de ponte pour l'Aeschne mixte EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:59

Bonjour,
Oui, moi aussi j'aurais dit un Sympétrum méridional (S. meridionale), vue la couleur du thorax et le fémur bien jaunâtre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Site de ponte pour l'Aeschne mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour la protection d'un site
» [Argynnis paphia] Plante bizarre pour ponte......
» Aeschne mixte ??
» Conseils pour le suivi des sites de ponte de la Grenouille rousse
» Tentative de photos d'odonates en vol sur l'aeschne mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: