Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Aricia agestis] Aricia agetis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huguesberthelot




Date d'inscription : 29/06/2010

[Aricia agestis] Aricia agetis ? Empty
MessageSujet: [Aricia agestis] Aricia agetis ?   [Aricia agestis] Aricia agetis ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:50

salut

ci-joint une photo de ce que je crois être Aricia agetis (argus brun). Je demande toutefois confirmation. photos prise sur une friche à Romagné (près de Fougères - 35). J'ai une photo du recto mais je n'arrive pas à la charger sur hiboox...Celui-ci est marron avec un point foncé sur chaque aile antérieure. Il y a aussi une frange blanche.
Egalement sur cette même friche, Celastrina argiolus (azuré des nerpruns) qui me parait être avec Polyommatus icarus (l'azuré commun) les deux azurés que je rencontre le plus sur la petite région de Fougères ces dernières semaines.
Première rencontre aussi avec l'azuré porte-queue à Fougères. C'était le 22 août.

Hugues

[img]url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/img-0126,50dc9d5cc2d1dc2f086a9b2fffb820f6.jpg.html][Aricia agestis] Aricia agetis ? 50dc9d5cc2d1dc2f086a9b2fffb820f6[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Aricia agestis] Aricia agetis ? Empty
MessageSujet: Re: [Aricia agestis] Aricia agetis ?   [Aricia agestis] Aricia agetis ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:36

Tu rajoutes un "s" dans le nom d'espèce et c'est bien ça. C'est une espèce assez commune aussi, peut-être généralement en milieu un peu plus sec que Polyommatus icarus, mais a priori relativement répandue.
Revenir en haut Aller en bas
huguesberthelot




Date d'inscription : 29/06/2010

[Aricia agestis] Aricia agetis ? Empty
MessageSujet: Re: [Aricia agestis] Aricia agetis ?   [Aricia agestis] Aricia agetis ? EmptySam 11 Sep 2010 - 5:58

oups !

A vouloir faire trop vite on en oublie certaine lettre.

Merci

hugues
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aricia agestis] Aricia agetis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aricia agestis] Aricia agestis
» Plebejus ???[Aricia agestis]
» [Aricia agestis] collier de corail ?
» [Polyommatus icarus] Aricia agestis?
» [Lycaena tityrus] Aricia agestis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Rhopalocères et Zygènes-
Sauter vers: