Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Delphinidae] à voir avant de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:19

Oh pardon ! ,  je voulais dire après manger ....  silent  ,  plage de la baie des trépassés .... et oui , elle porte bien son nom celle-là , ...... bon ...... alors .... bon appétit !  Very Happy   [Delphinidae] à voir avant de manger 03710  [Delphinidae] à voir avant de manger 03610
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: à voir avant de manger    [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:24

Il a gardé sont beau sourire ..... Plouhinec 29 , plage de kersiny . [Delphinidae] à voir avant de manger 04011 [Delphinidae] à voir avant de manger 03810
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:43

Il a un rostre étrange le second ou c'est moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:29

Olivier Farcy a écrit:
Il a un rostre étrange le second ou c'est moi Suspect
Oui , je pense que la décomposition a déformée la partie supérieure ....... et il pourrait très bien ressembler à un macareux moine dans pas longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
Section de Rennes
Mireille


Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 71
Localisation : Gévezé

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:53

ty12

scratch Que faire quand on trouve un cétacé échoué ?
Dans tous les cas, contacter les autorités compétentes :
• le CROSS si on est en mer (dans les cas d'un cadavre de cétacé à la dérive ou un animal en perdition),
• les SDIS (pompiers, 18 ou 112) pour un échouage à terre.
Toutes les autorités littorales connaissent la marche à suivre et les personnes locales du "Réseau Echouage" à prévenir.

Echouages d'animaux morts : affraid
Ne manipulez surtout pas l'animal, même s'il est en bon état, afin d'éviter tout risque de transmission de maladie.
Les cas sont relativement rares, (brucellose, mycose, … ) mais restent des éventualités.

Shocked Echouages d'animaux vivants :
• Ne pas manipuler l'animal pour éviter de le blesser.
• Ne pas oublier qu'un animal sauvage va chercher à se défendre (morsures, coups...).
• Eviter les attroupements, l'agitation et le bruit qui stresseraient l'animal.
• Ne pas tenter une remise à l'eau sans l'aide de correspondants du "Réseau Echouage".

cheers Et pour en savoir plus, voir le site du Centre de Recherche sur les mammifères marins (CRMM) :
Site internet du CRMM
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:07

Avec un titre pareil,ça donne pas l'identification scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: à voir avant de manger    [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMer 27 Fév 2013 - 3:21

india a écrit:
Avec un titre pareil,ça donne pas l'identification scratch
Moi , pour l'identification ...... scratch je peux juste dire qu'ils ont le dauphin Rolling Eyes , sinon , j'avais oublié qu'il y avait un sujet prévu à cet effet ici ( Mammifères marins échoués ) , si Olivier peut glisser le mien dedans ? , ça serait bien .................................. il peut le faire après avoir mangé s'il le veut ...
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:09

Le problème avec Olivier c'est qu'il bouffe pas frog46 Ou alors tard après minuit (du camenbert coulant,du poisson rose fluo...).Il marche en non stop avec exès de caféine et nicotine
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

[Delphinidae] à voir avant de manger Empty
MessageSujet: Re: [Delphinidae] à voir avant de manger   [Delphinidae] à voir avant de manger EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:28

salut

Quel gachis, toute cette viande échouée, perdue sur les plages, ils pourraient au moins en faire du minerai de viande, y'a un marché qui se libère... Laughing

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
[Delphinidae] à voir avant de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas ce soir que je vais manger une omelette aux champignons !!
» [Vulpes vulpes] Vidéos de jeunes renards et leur garde-manger
» Acleris à voir
» Ennomos à voir
» Conistra à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Mammifères marins-
Sauter vers: