Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12

Aller en bas 
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 Empty
MessageSujet: Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12   Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:47

Bonjour tout le monde

Le 17/11/2012 le Syndicat Mixte Grand Site Cap d'Erquy Cap Fréhel en partenariat avec la municipalité de Fréhel organise un chantier bénévole d'arrâchage de Centhrantus ruber sur la dune de Fréhel. Toute bonne âme disponible et motivée est donc la bienvenue pour nous filer un coup de main ou leur foutre un coup de pelle... feu

Rendez est fixé à 14h00 au parking de la cale du Vieux Bourg le 17/11/2012.

En PJ vous trouverez un auto exécutable google earth compressé en ZIP pour vous préciser le lieu de RDV pour ceux qui ne connaissent pas.

Merci de diffuser largement l'info, près de 1000 M² sont à traiter
Philippe
Fichiers joints
Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 AttachmentLieu de RDV, 14h00 le 1711.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12   Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:02

Chalut,
Scuz mon zippeur est périmé. Il ya des chances que je sois des vôtres. Je te redirai cela. C'est quoi cette plantes invasives? Pourquoi ce n'est pas dès le matin? Autant ce faire la journée et 1 bonne bouffe le midi. La formule serait + sympa. Pour 1 demi jounée c'est short de faire autant de route. A moin que des gens moitvé est envisd e se faire 1 sortie ornitho ou chiro le matin Very Happy
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12   Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:32

Salut claire

On va s'appuyer aussi sur la population locale avec publication dans la presse, le bulletin municipal, mailing du Syndicat etc... et je n'ai pas de budget en façe donc... C'est une première et on apprend... Laughing

La centhrantus est assez courante et connue sous les sobriquets de valériane rouge ou lila d'espagne. Elle est très typique, la grosse plante qui pousse sur les murs en pierre sèche avec des fleurs rouges.

Le truc c'est qu'elle s'est foutue sur la dune il y a quelques années, le milieu lui plait et s'est mise à exploser au point de créer un peuplement quasi monospécifique s'étendant rapidement. Comme on est en pleine discussion pour la mise en plaçe d'un plan de gestion, c'est l'occasion pour nous de montrer à la mairie qu'il ne sont pas seuls façe aux problèmes environnementaux d'où ce chantier.

P.S: Si une demi journée te tente tout de même, je peux te prendre depuis pleurtuit si tu veux. Sinon question fichier ZIP je suis bien embêté car le forum n'accepte pas les fichier .KML ni les .RAR. Je t'enverrais directement une localisation si tu veux... Smile

A bientôt
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12   Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:06

Et les déchets iront où?
Je te confirmerais ma présence. N'as tu pas des prospections à faire dans le coin? Quitte à faire une pierre 2 coups.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12   Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:29

Re

Ben je pensais bien remplir ta voiture... Laughing Non, la commune nous mettra une remorque à dispo, on arrâche,on transporte à travers la dune jusqu'à la remorque ensuite la commune prends le relais.

Ben en prospection suis pas chaud sur les chiros, car je n'ai que du GR en ce moment et on est au regard des obs locales un peu tard pour relever le transit et trop tôt pour être efficace sur l'hibernationmais je vais y réfléchir...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier bénévole Fréhel le 17/11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap fréhel Chantier bénévole le 23/11
» [Lutra lutra] sortie loutre_appel bénévole
» chantier à Locmariaquer
» Rare ! chantier à Boédic le 5-02-17
» Chantier nettoyage de landes_Plouvien(29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: