Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Gambette

L'Gambette


Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Saint-Jacut-de-la-Mer

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Empty
MessageSujet: FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes   FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:43

Quelques news de la Colombière :

Face aux conditions déplorables de travail dans ces contrées reculées Romain a quitté son poste à la Colombière pour des jours meilleurs à Carantec :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postds10

Il gardera quand même de très bons souvenirs de son passage à Saint-Jacut-de-la-Mer :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postim10

Pour ma part je reste toujours fidèle à ma colonie, faudra d'ailleurs que je demande au boss ce que signifie le mot "congés" :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postds11

Pour compenser la désertion de Romain, le siège m'a envoyé une nouvelle recrue qui répond au doux nom de "Julie". Selon certaines rumeurs elle aurait entrepris par le passé une vie d'hermite sur un ilôt à lapins :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postp110

Le retour à la civilisation a été relativement dur, mais malgré cela elle a vite retrouvé le chemin des bars, le goût du travail bien fait et et s'est rapidement adaptée aux moeurs locales des sternes :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postp111

Avec plus ou moins de succès :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postds15

Cependant malgré son cuisant échec lors de notre premier nourrissage de sterne naine dans l'archipel, elle s'est vite rattrapée, livrant ça et là de magnifiques clichés :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postds13

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postds14

Ce jour là pas moins de 17 sternes naines (dont 2 jeunes) ce qui était très exceptionnel ... y avait donc quand même moyen de shooter de belles choses ...

La suite très très bientôt ...


Dernière édition par L'Gambette le Mar 7 Aoû 2012 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain Bazire

Romain Bazire


Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33
Localisation : Brec'h

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Empty
MessageSujet: Re: FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes   FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:20

Apparemment, il y a des moutons sur ce caillou, mais on les voit pas tous le temps. ok je sors

en tous les cas, belles obs de naines.
Combien sur l'estran ?
et combien de couples au sillon cette année ? (si quelqu'un sait)

bonnes obs


Revenir en haut Aller en bas
L'Gambette

L'Gambette


Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Saint-Jacut-de-la-Mer

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Empty
MessageSujet: Re: FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes   FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:35

A défaut de renards observés, de luminosité et de super appareil photo, voici les rares clichés de nos nuits passées sur l'estran à protéger nos petites bêtes :

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postp112

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Postp114
Revenir en haut Aller en bas
L'Gambette

L'Gambette


Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Saint-Jacut-de-la-Mer

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes Empty
MessageSujet: Re: FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes   FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:57

Après un arrivage de naines de la dernière fois, aujourd'hui on a eu un groupe de 18 guifettes noires.

Comme tous les jours nous sommes allé sur l'estran à la basse avec Julie pour checker les sternes qui trainent encore dans l'archipel. Pas grand chose de rare ces derniers jours, surtout avec les chiens et les promeneurs qui faisaient lever régulièrement les sternes. Et là aujourd'hui à peine la lunette posée que Julie m'appelle pour voir ce qu'elle a trouvé : BIM, 3 guifettes noires adultes en mue posée sur un caillou. On savoure la présence de ces 3 adorables bestioles et pense aux bières qui nous attendent le soir pour fêter ça.

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes P1200110

Un peu plus tard un pêcheur revient de sa pêche passe à proximité des sternes et fait lever quelques oiseaux, j'entends des petits cris bizarres, je distingue de petites silhouettes sombres, je m'empresse de prendre mes jumelles : 18 guifettes noires. Après quelques hésitations elles reviennent se poser parmi les sternes restées sur l'estran. Des juvéniles, des adultes avec la poitrine foncée tachetée de blanc et un adulte à la poitrine encore très foncée. Chouette obs. La coche pour la miss !

Sinon avant hier, un peu de seawatch près du Fort-La-Latte, peu fructueux mais récompensé par un magnifique cadre et une cinquantaine de macreuses noires en balade.

FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes P1200012


Revenir en haut Aller en bas
 
FLNJ : Front de Libération des Naines Jaguennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge queue a front blanc
» Passage Rouge queue à front blanc dans le Morbihan
» [Leucorrhinia albifrons] Groupe entomo du pays de Rennes : découverte d'une Leucorrhine à front blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie :: Observatoire Sternes-
Sauter vers: