Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Mustela putorius] Putois à la Gacilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

[Mustela putorius] Putois à la Gacilly Empty
MessageSujet: [Mustela putorius] Putois à la Gacilly   [Mustela putorius] Putois à la Gacilly EmptySam 21 Juil 2012 - 13:04

J'ai observé hier avec mes deux boys vers 17h à la ville aux ainés à la Gacilly un putois !  Very Happy
C'est la deuxième fois que j'observe cette espèce en plein jour et première en plein jour pour la Bretagne.. plus fréquemment observé de nuit entre 2 et 4h
On ne peut exclure un furet putoisé hélas, certain individus étant extrêmement ressemblant actif à distance mais vu le milieu et sa trombine les probabilités du putois sont fortes quand même.. reste à faire le bord de route il finira bien par ce faire chouter  Crying or Very sad
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

[Mustela putorius] Putois à la Gacilly Empty
MessageSujet: Re: [Mustela putorius] Putois à la Gacilly   [Mustela putorius] Putois à la Gacilly EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:38

Sympathique cette observation diurne ! Very Happy Pour suivre d'assez près une population, j'ai exclusivement des obs crépusculaires à la belle saison. Dans la biblio (Delattre) la phase d'activité est donnée commençant fin de journée.
gilles
Revenir en haut Aller en bas
CottonGrass

CottonGrass


Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : Ingrandes-sur-Loire

[Mustela putorius] Putois à la Gacilly Empty
MessageSujet: Re: [Mustela putorius] Putois à la Gacilly   [Mustela putorius] Putois à la Gacilly EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:32

Une observation diurne de putois, ce matin-même (en forêt, hors Bretagne) ! Je viens ajouter une petite note puisque, précisément, c'était le matin (en fin de matinée, entre 10 et 11h) et le comportement était aussi surprenant qu'amusant : deux putois allaient flanc contre flanc en poussant des couinements. Quelqu'un sait-il ce que peut signifier cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mustela putorius] Putois à la Gacilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mustela putorius] putois.... ou furet ?
» [Mustela putorius] Putois ? à Esquibien
» [Mustela putorius] furet...?
» [Mustela putorius] A qui les papattes???
» [Mustela putorius] vison d'Europe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères-
Sauter vers: