Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 chêne centenaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

chêne centenaire Empty
MessageSujet: chêne centenaire   chêne centenaire EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:39

Bonjour,
Voilà un message que nous avons reçu à la section de Rennes. Est-ce que quelqu'un a des idées de ce que nous pourrions répondre à cette personne ?

Citation :
Bonjour
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à protéger un chêne multicentenaire contre un voisin qui vient de s'installer et mettre du gravier en plein champ juste sous d'énormes branches dont il demande la coupe car des glands tombent et il doit nettoyer son gravier ...
Je ne suis apparemment pas dans mon droit mais je voudrais tout tenter pour éviter la mutilation de cet arbre voire son abattage si son déséquilibre devient trop dangereux.
Cela se situe dans un petit village entre Rennes et Redon.
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

chêne centenaire Empty
MessageSujet: Re: chêne centenaire   chêne centenaire EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:25

hello,
peut être de se renseigner en mairie pour savoir s'il n'y a pas une protection(ou réglementation) de ces arbres sur le POS ou le PLU.
de toute façon même s' il coupe certaines branches ,il restera toujours des glands sur les autres.... scratch
une protection par un filet sous les branches principales afin de réceptionner les glands.
voir sur place pour un (futur) dialogue et se rendre compte du probléme... pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
chêne centenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centenaire de la phytosociologie
» Sur le chêne.
» Galles du chêne.
» Chenilles processionnaires du chêne
» Chêne ou lierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: