Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémie Lacour
Section de Rennes
Jérémie Lacour


Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille ! Empty
MessageSujet: WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille !   WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:36

Dans le cadre de l'Atlas des Mammifères de Bretagne se dérouleront deux week-ends de prospections tous azimuts sur des secteurs sous prospectés. Au programme, inventaire chauves-souris (prospections bâti privé et publics, captures, écoutes ultrasons…), prospections Mammifères semi-aquatiques, récoltes de pelotes de réjection, muscardin et tous autres mammifères. Les prospections se font par groupe de 2 ou 3 personnes.

Cette année nos efforts se concentreront sur deux zones de l'est de la région :

- Montauban de Bretagne (35) le 01, 02 et 03 juin 2012 (organisation GMB - Bretagne Vivante). Inscriptions : josselin.boireau@gmb.asso.fr

- Saint-Mars-la-Jaille (44) le 08, 09 et 10 juin 2012 couplé avec le week-end de prospections Chiroptères (plan d'action régional Chiroptères Pays de la Loire) organisation GMB en collaboration avec le Groupe Naturaliste de Loire-Atlantique et Bretagne Vivante SEPNB. Inscriptions : thomas.le-campion@gmb.asso.fr

Pour les inscriptions merci de préciser si vous participez aux journées de prospections, aux activités nocturnes d'inventaires des chauves-souris et si vous réservez une ou deux nuitées aux gîtes loués pour l'occasion.

Les frais sont à la charge des participants.

Vous pouvez voir le bilan des précédentes éditions à :
http://www.gmb.asso.fr/publications.html#CR
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille !   WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:59

bonjour jérémie,

j'ai donné aujourd'hui des pelotes de réjection qui seront données a régis morel

pour toi...j'ai placé mon adresse sur les sacs et je veux bien le retour...WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille ! 549225

pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
WEPTA en 35 & 44 ... mammifères en pagaille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde-boeufs en pagaille
» cri des mammifères
» Suivi 2012 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus) en Bretagne
» Les micro-mammifères
» Les mammifères marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: