Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser  Empty
MessageSujet: Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser    Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser  EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:22

Bonjour,

Stagiaire au service technique de la Communauté de Communes Loire-Divatte à la Chapelle-Basse-Mer (44), j'ai réalisé des inventaires floristiques sur les espaces naturels des zones d'activités. En 2001 ont été recensées sur la ZA de la Noë Bachelon ,dans le cadre du dossier d'incidence au titre de la Loi sur l'eau, dans la commune Le Loroux-Bottereau ( quelques kilomètres au Nord Est du Marais de Goulaine) : Orchis laxiflora, Orchis maculata et Hottonia palustris. J'ai aussi pu observer cette semaine une orchidée que j'ai identifié comme Epipactis muelleri.
Aucune de ces données n'a été communiqué à un inventaire.
Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser .
Pourriez-vous me renseigner ?

Cordialement,

Marine Barraud
Revenir en haut Aller en bas
chrisblondel
Section de Quimper
chrisblondel


Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint-Omer (62)

Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser  Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser    Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:54

Pour les données floristiques en tout genre (notamment les espèces protégées ou rares) tu peux les communiquer au Conservatoire Botanique National de Brest. Il y a une antenne à Nantes, mais je pense que leur base de données est centralisée à Brest.
txt29
Salut
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite savoir si la présence d'espèces protégées doit être signalée et à quel organisme s'adresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue marine signalée dans l'estuaire de la Vilaine
» Il doit aimer l'eau...
» La théorie de l’évolution doit faire sa révolution
» [Cordulegaster boltonii] Science participative (signalée dans le trimestriel "Images et nature" n°1 page 06)
» Trois nouvelles espèces de mammifère protégées en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: