Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Premières photos de chiro avec Barrière IR

Aller en bas 
+6
Gérard 56
Pascal P
india
le pirate
YannLB
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:17

Et tu fais pas des essais avec des peluches ou des poires et des bananes avant d'aller sur le "terrain" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:37

bon ça continue dans le flou...................et je pige pas trop why? Alors il n'y a toujours que deux flashs réglés différamment à des distances différentes et je ne suis pas du perpendiculaire au faisceau.

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 _mg_9411

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 _mg_9412
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:42

Olivier Farcy a écrit:
et je ne suis pas du perpendiculaire au faisceau.

Quoi? pas compris, t'es perpendiculaire (ligne objectif pas le capteur) ou pas ?
Là c'est du flou de MAP mal faite, la queue du GM de la première est nette comme la mousse au même plan
Un peu bizarre les ailes mais t'es à combien en temps d'éclair ?
donne précisement tes réglages quelle ouverture, quelle puissance flash, zoom flash ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:00

Ben alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:09

oui c'est ça ma ligne d'objectif n'est pas perpendiculaire au faisceau.

Je suis en 16 d'ouverture, pour la puissance des flash je cherche toujours à savoir quelle unité correspond un niveau de puissance sur ce flash.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:29

Olivier Farcy a écrit:
oui c'est ça ma ligne d'objectif n'est pas perpendiculaire au faisceau.

Je suis en 16 d'ouverture, pour la puissance des flash je cherche toujours à savoir quelle unité correspond un niveau de puissance sur ce flash.

Il faut vraiment que tu abordes le côté technique de manière plus sérieuse sinon tu vas patauger longtemps et avoir un coup de bol une fois sur 1000
En gros la puissance c'est ton NG (nombre guide) qui te permet de calculer la distance sujet/diaphragme/isos, pour ce type de flash c'est 33 soit carrément très bas pour pouvoir fermer et travailler basses sensibilités (isos), donc deux flashs de ce type est insuffisant.
F16 ? tu n'es pas obligé de fermer autant (surtout avec aussi peu de puissance) si t'as MAP est bien faîte (F9 suffit et jusqu'a F11 pour les oreillards) et que tu respectes une règle élémentaire cad le faisceau perpendiculaire à ta visée.. c'est ton faisceau que tu dois bougé (avec ton boitier) en fonction de la trajectoire de vol qui te permettra de faire la photo voulue
Autre chose, ne confonds pas puissance et temps d'éclair, pour ton flash la puissance est donc de 33 et le temps d'éclair minimal est de 1/64, le temps est divisé par 64 mais la puissance ne change pas mais sa portée plus courte.
Tu peux aussi jouer avec le zoom du flash qui te permet de concentrer la lumière et gagner en distance et diaphragme mais faut bien viser et l'ambiance éclairage sera plus dure.
Si tu respectes ces règles et que tu achètes deux autres flashs, tu devrais y arriver très vite
Tu montes à combien en sensibilité à F16?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:47

YannLB a écrit:


Il faut vraiment que tu abordes le côté technique de manière plus sérieuse

Bien Monsieur

YannLB a écrit:


Si tu respectes ces règles et que tu achètes deux autres flashs, tu devrais y arriver très vite
Tu montes à combien en sensibilité à F16?

J'étais à 200

YannLB a écrit:


une règle élémentaire cad le faisceau perpendiculaire à ta visée.. c'est ton faisceau que tu dois bougé (avec ton boitier) en fonction de la trajectoire de vol qui te permettra de faire la photo voulue

Bizarre car pour les photos faites en swarming je n'ai jamais fait gaffe à cela, je suis pas sûr de bien pigé, tu n'échappera à une leçon de chose in situ.

Bien si je résume le volet puissance et durée du flash il faut donc que je découvre à quelle durée mon gradient +/- et d'après ce que j'ai pigé le plus petit niveau est 1/64 et le plus grand 1/1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:49

Salut

Yann a déjà tout dit.
Utilises-tu une mire pour la mise au point.
J'avais une tige en bois avec un point de couleur dessus que j'éclairais aves une torche pour faire la MAP. Indispensable

Question idiote: Tu as vérifié que l'AF du zoom était bien off ?
Normalement ce n'est pas la MAP le plus dur mais ka gestion des flashs .
Justement j'aime bien l'ambiance sur la dernière photo

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:58

Olivier Farcy a écrit:
Bizarre car pour les photos faites en swarming je n'ai jamais fait gaffe à cela, je suis pas sûr de bien pigé, tu n'échappera à une leçon de chose in situ.

C'est pas la seule chose que tu n'as pas fait gaffes, mais effectivement tout le monde ne respecte pas cette règle et du coup ben des fois ça passe et des fois ça passe pas..au bonne endroit
En ce qui me concerne pour les photos swarming que j'ai fait, ce ne sont pas des bêtes relâchées et j' applique cette règle systématiquement avec mon faisceau et la trajectoire de vol théorique.

Olivier Farcy a écrit:
Bien si je résume le volet puissance et durée du flash il faut donc que je découvre à quelle durée mon gradient +/- et d'après ce que j'ai pigé le plus petit niveau est 1/64 et le plus grand 1/1

Tout à fait et tous tes flash doivent êtres à 1/64...
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:02

oui je fais tout comme kes que tu m'avais montré et je suis pas en Auto focus, car j'entend encore tes râles quand tu oubliais de passer en manuel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:05

YannLB a écrit:
C'est pas la seule chose que tu n'as pas fait gaffes,

ça je te le confirme Very Happy


Dernière édition par Olivier Farcy le Mar 17 Avr 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:05

Olivier Farcy a écrit:
oui je fais tout comme kes que tu m'avais montré et je suis pas en Auto focus, car j'entend encore tes râles quand tu oubliais de passer en manuel. Very Happy

Je te conseil même de mettre un bout de scotch sur ta bague de mise au point car les vibrations de l'obturateur (et autres) change ta MAP
Sinon perso j'utilise un fil tendu avec des bouts de scotchs tout le long pour faire la MAP, avec ton liveview tu peux être très précis
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:09

Sinon c'est rigolo le câble synchro sur la première photo Very Happy
je vois pas ce que c'est le bidule par terre sous les GM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:17

Plutôt que des discours voilà des schémas pour comprendre..surtout pour Olivier
Ce premier schéma montre la théorie pour faire des images nettes dans un espace maximal
Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 705006BIR

Ce deuxième schéma montre ce qu'il ne faut pas faire sous peine de restreindre ces chances..
Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 778641BIR2

Ce troisième schéma applique le premier en imaginant une trajectoire donnée et l'angle de vue choisie...reste à positionner les flash de bonne manière en fonction de ce que l'on veut obtenir en éclairage.. Wink
Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 519439BIR3

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:39

Si ça te dérange un autre fil peut être ouvert..
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR    Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:02

Excellent ! le fil qui traine sur la première photo , la magie des studios........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:09

J'imagine si la photo était bonne..hargglll le cable !!

Autre schéma pour comprendre qu'il faut respecter le même temps d'éclair pour tout les flashs.. si on met n°1 à 1/64 et n°2 à 1/32 ben on double le temps d'éclairage avec le n°2 donc c'est flou/dédoublé Wink

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 904065BIR4
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:29

c'est plus clair, mais je me demande pourquoi lorsque je passais un objet rapidement devant le faisceau il était net, lui.
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:32

En es tu certain ? et si de plus tu ne sais pas à quel temps d'éclair tu fais tes photos, je doute de ton objectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:50

je vois pas ce que l'objectivité vient faire la dedans, en regardant la photo c'est net ou pas net et oui j'en suis sûr c'est bien pour ça que je pose des questions, my Lord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:53

Allez bon courage pour la suite camarade Very Happy

Olivier Farcy a écrit:
il n'y a toujours que deux flashs réglés différamment à des distances différentes et je ne suis pas du perpendiculaire au faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:55

YannLB a écrit:
J'imagine si la photo était bonne..hargglll le cable !!

Autre schéma pour comprendre qu'il faut respecter le même temps d'éclair pour tout les flashs.. si on met n°1 à 1/64 et n°2 à 1/32 ben on double le temps d'éclairage avec le n°2 donc c'est flou/dédoublé Wink

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 904065BIR4

Le réglage du flash a t-il une incidence sur la largeur de l'éclair ( shéma) ou comme je le croyais sur sa durée ??

Question de novice ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:00

Pascal P a écrit:
YannLB a écrit:
J'imagine si la photo était bonne..hargglll le cable !!

Autre schéma pour comprendre qu'il faut respecter le même temps d'éclair pour tout les flashs.. si on met n°1 à 1/64 et n°2 à 1/32 ben on double le temps d'éclairage avec le n°2 donc c'est flou/dédoublé Wink

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 904065BIR4

Le réglage du flash a t-il une incidence sur la largeur de l'éclair ( shéma) ou comme je le croyais sur sa durée ??

Question de novice ... Very Happy

Very Happy je voyais pas comment faire pour symboliser la durée du coup c'est vrai on a l'impression que ça correspond à une largeur d'éclair..si t'as une idée pour schématiser ça de manière compréhensible je suis open Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:20



Non j'ai pas d'autres solution, mais je suis rassuré sur les quelques connaissances que j'avais.
J'avais peur de dire une bétise.

Les explications sont Nickel..
Olivier devrait comprendre ok je sors

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos de chiro avec Barrière IR   Premières photos de chiro avec Barrière IR - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:28

Ben ouaip bon en même temps c'est la base après il reste énormément de trucs et astuces ...heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
 
Premières photos de chiro avec Barrière IR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec barrière IR
» Faire un film avec uniquement des photos.
» [Photo insuffisante] Martre ou fouine :Photos prise de nuit avec une caméra...qualité très pixelisée
» barrière IR
» Concours Photos et Expositions de Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: