Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chants des Sauterelles de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vellout




Date d'inscription : 12/03/2012

Chants des Sauterelles de France Empty
MessageSujet: Chants des Sauterelles de France   Chants des Sauterelles de France EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:35

Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce forum nature. J'espère pouvoir poster quelques éléments de temps à autre.
J'ai vu sur internet une info sur le site d'un site de cd nature Chiff-Chaff qui pourra en intéresser certains ici :
Un nouveau CD Chants des Sauterelles de France est à paraître. Son contenu semble bien riche et est le fruit de collecte de plusieurs personnes comme F. Deroussen, M. Namblard, O. Namblard, Q. Delorme, B. Ode. Il y a la liste de toutes les espèces sur le site :CD Chants des Sauterelles de France. Il y a une offre intéressante qui semble temporaire. A noter qu'il n'y a pas beaucoup de cd sur ce thème. J'en connaissais un sur les orthoptères (mais le livret était en allemand) ainsi que le fameux Entomophonia de l'INRA, très bon ouvrage aussi.
Bonne semaine à tout le monde
Marc-Henri
Revenir en haut Aller en bas
gbretagne

gbretagne


Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : pontchateau (44)

Chants des Sauterelles de France Empty
MessageSujet: Re: Chants des Sauterelles de France   Chants des Sauterelles de France EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:52

Ciao,
En achetant l'ouvrage de détermination de Luquet et Bellman chez DN, tu pourras acquérir le cd offert avec les chants.
gb
Revenir en haut Aller en bas
 
Chants des Sauterelles de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD de chants des sauterelles de France - Fernand Deroussen
» [Platycleis albopunctata] les sauterelles pondent dans la porte
» [Tetrigidae] sauterelles ou criquets ?? mangeurs d'aubergine
» [Meconema sp. & Cyrtaspis scutata] Sauterelles arboricoles
» Criquets et sauterelles de Bretagne : docs. de "présentation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: