Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 regrouper les données et les liens?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gérard 56




Date d'inscription : 09/10/2011

regrouper les données et les liens? Empty
MessageSujet: regrouper les données et les liens?   regrouper les données et les liens? EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:01

Je viens de lire un une réponse de GOLAWIL à un post de yoyoarach sur de la docu pour les arachnides,je me suis rendu compte que le message d'origine date de octobre 2010, et comporte des liens vers des clefs de détermination. Je me demande s'il ne serait pas inintéressant de référencer toutes les données de ce style sur une page du site afin que l'on puisse y accéder facilement sans avoir besoin de se rappeler où on a vu l'info.
Etant vraiment nul en informatique ( entre autres choses ) je ne sais pas trop quelle forme pourrait revêtir cette '' webographie''
mais il me semble que regroupés par spécialité ces liens serraient utiles à pas mal de monde, éventuellement accompagnés d'un commentaire précisant le niveau d’utilisation ( novice,amateur,expert..) ou autre.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

regrouper les données et les liens? Empty
MessageSujet: Re: regrouper les données et les liens?   regrouper les données et les liens? EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:07

Tout à fait

dans certains forum les clés de détermination sont épinglée en post-it cad qu'on les trouve dès le départ lorsque l'on va directement sur un forum.

Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

regrouper les données et les liens? Empty
MessageSujet: Re: regrouper les données et les liens?   regrouper les données et les liens? EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:51

Effectivement ça serait bien de faire ça. Ca demanderait un petit peu de temps pour regrouper toutes les infos... Ca fait longtemps que je me dis que je veux faire un post-it de ce genre sur le forum lépidos, mais c'est pas dans les priorités urgentes donc je repousse...
D'ailleurs, ça serait bien qu'il y ait moins de choses en annonces globales. Normalement, les annonces globales et post-it sont faits pour attirer la vue, mais s'il y en a 8 comme maintenant au lieu d'1 ou 2 je crains que ça aie l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

regrouper les données et les liens? Empty
MessageSujet: Re: regrouper les données et les liens?   regrouper les données et les liens? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:27

Tout à fait d'accord avec Mael, les annonces globales sont en trop dans les chapitres. :h23

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

regrouper les données et les liens? Empty
MessageSujet: Re: regrouper les données et les liens?   regrouper les données et les liens? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:39

Bien j'ai fait le ménage dans les annonces globales
Revenir en haut Aller en bas
 
regrouper les données et les liens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens, docus et clefs Hyménoptères
» données XU 36
» GPS et localisation de données en forêt
» Données nathusius
» Hoëdic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Bibliothèkographie et instrumentologie-
Sauter vers: