Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Message invité : enore une Bretagne Amputée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Message invité : enore une Bretagne Amputée Empty
MessageSujet: Message invité : enore une Bretagne Amputée   Message invité : enore une Bretagne Amputée EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:06

Bonjour,
Nouveau venu sur votre site et Breton de 70 ans, je suis un peu (voire très) choqué de rencontrer un site si beau et 100 % "Nature", mais qui observe encore ce découpage purement administratif et politique qui ampute cette belle Bretagne de son département du sud le plus grand, la Loire-Atlantique.
Comme si la Nature observait, elle, ces frontières bâties sur des rivalités humaines minables et intérêts politiciens et personnels... bien heureusement, elle est loin de tout ça et vous seriez bien inspirés, en même temps que de respecter la faune et la flore d'un territoire, d'en respecter les ethnies qui les côtoient.
Très cordialement, et à l'affût de votre réponse,

André Corlay, Basse-Goulaine, vignoble breton du sud-Loire, Loire-Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Message invité : enore une Bretagne Amputée Empty
MessageSujet: Re: Message invité : enore une Bretagne Amputée   Message invité : enore une Bretagne Amputée EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:14

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que Bretagne Vivante n'intervienne pas en Loire Atlantique (si c'est bien là le sens du message).

Personnellement, que la Bretagne compte 4 ou 5 départements, je m'en balance un peu, quand on parle faune et flore vous avez entièrement raison les frontières nationales, régionales, départementales, cantonales, communales n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ywan
Section de Douarnenez
ywan


Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Porte du Cap Sizun

Message invité : enore une Bretagne Amputée Empty
MessageSujet: Re: Message invité : enore une Bretagne Amputée   Message invité : enore une Bretagne Amputée EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:38

Cher Monsieur Corlay, vous n'avez pas dû aller bien loin sur le site ou sur le forum de Bretagne Vivante ou alors, vous n'avez pas bien lu !
Dès l'accueil de ce forum, il est question de Bretagne historique. Consultez le site, vous y trouverez entre autres les réserves, zones protégées etc ... de Loire Atlantique !
Alors, toujours amputée ???
Bloavezh mat tout de même
Ywan
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Message invité : enore une Bretagne Amputée Empty
MessageSujet: Re: Message invité : enore une Bretagne Amputée   Message invité : enore une Bretagne Amputée EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:25

Bonjour,
Bretagne Vivante agit et est présente sur les 5 départements bretons. Ce forum est donc évidemment ouvert aux naturalistes de Loire-Atlantique, mais il faut bien constater que, pour le moment, il est surtout utilisé par des naturalistes résidents en 29, 35 et 56. Une des raisons est peut-être que Biolovision est en place dans le 44 et y répond suffisamment aux besoins des naturalistes. Personnellement, j'aimerais bien avoir des nouvelles de la nature en Loire-Atlantique sur notre forum. Si quelqu'un a une solution pour y faire venir les naturalistes de ce département, je suis preneur !
Naturellement.

Jean DAVID
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Message invité : enore une Bretagne Amputée Empty
MessageSujet: Re: Message invité : enore une Bretagne Amputée   Message invité : enore une Bretagne Amputée EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:15

Jean DAVID a écrit:
Bonjour,

Ce forum est donc évidemment ouvert aux naturalistes de Loire-Atlantique, mais il faut bien constater que, pour le moment, il est surtout utilisé par des naturalistes résidents en 29, 35 et 56. Jean DAVID


C'est vrai qu'à causer 22 on n'est pas bcp plus nombreux que 44... Laughing

Jean DAVID a écrit:
Si quelqu'un a une solution pour y faire venir les naturalistes de ce département, je suis preneur !
Naturellement.

Jean DAVID

Complétement d'accord aussi txt01

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Message invité : enore une Bretagne Amputée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question invité] Limiter la nuisance des goélands et mouettes
» Suivi 2012 Puffin des baléares (Puffinus mauretanicus) en Bretagne
» Bretagne Vivante contre Bretagne stérile !
» Biodiversité en bretagne
» Nouvelles du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: