Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Guillemot échoué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Guillemot échoué Empty
MessageSujet: Guillemot échoué   Guillemot échoué EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:13

Bonjour, Madame, Monsieur

En me promenant dimanche sur la côte à Brignogan , je suis tombé sur un oiseau que je n'avais jamais vu sur nos côtes.Je vous ai mis la photo en fichier. Si vous pouviez me répondre à cette adresse sur le nom de ce volatile . Merci

Cordialement M Le Borgne

Guillemot échoué Dsc06711
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Guillemot échoué Empty
MessageSujet: Re: Guillemot échoué   Guillemot échoué EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:58

Bonjour, Monsieur
J'ai découvert cet oiseau à la pointe du Lividic sur la commune de Brignogan

Cordialement

M Le Borgne

Tel: dispo en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillemot échoué Empty
MessageSujet: Re: Guillemot échoué   Guillemot échoué EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:41

Sait-on quel est le domaine vital du Guillemot en hiver? Jusqu'où il va pour pêcher? Est - ce qu'il est possible que cet échouage est un lien avec le cargo échoué en décembre à Erdeven?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le Doze




Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 52
Localisation : Quimperlé

Guillemot échoué Empty
MessageSujet: Re: Guillemot échoué   Guillemot échoué EmptySam 14 Jan 2012 - 11:16

Bonjour

Peu de "chance" que cet oiseau se soit fait mazouter à Erdeven. Même si pour un oiseau marin la distance entre ces deux points n'est pas insurmontable, la coïncidence serait énorme...

De plus la pollution sur Erdeven ne s'est pas dispersée en mer mais cantonnée à la plage et à la ria d'Etel, poussée par le vent.

Le guillemot est observé généralement au large ou du moins plus au large que la zone polluée, même si par fort coup de vent les obs littorales sont nombreuses.

Ceci n'est que mon avis. J' opterai plutôt pour un dégazage au large, zone de prédilection des guillemots et des marins "délinquants", puis l'animal affaiblit se laisse ramener vers la côte.

Bon we tout de même

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillemot échoué Empty
MessageSujet: Re: Guillemot échoué   Guillemot échoué EmptySam 14 Jan 2012 - 11:33

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillemot échoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cargo échoué à Erdeven
» guillemot
» Pingouin ou guillemot
» guillemot de Troil
» [Delphinus delphis] dauphin mystère échoué à Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: