Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 saisie des données pour l'atlas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

saisie des données pour l'atlas Empty
MessageSujet: saisie des données pour l'atlas   saisie des données pour l'atlas EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:55

Bonjour à tous,
Beaucoup d'entre vous ont déjà saisi et transmis leurs données d'Odonates pour contribuer à l'atlas de Bretagne en cours et je les en remercie vivement.
Toutefois, pour ceux qui n'ont pas fini, ou même pour ceux qui n'auraient pas commencé (il y en a, je ne donnerai pas de noms, mais je pourrai !), je leur demande de faire un effort pour transmettre leurs données avant la fin du mois. Il me faut en effet un peu de temps ensuite, pour les examiner, pour obtenir si nécessaires quelques compléments d'informations, pour corriger et détecter les erreurs de saisie ou de localisation, etc. Si vous respectez ce délai, on peut espérer que nous ne serons pas trop en retard pour sortir les nouvelles cartographies provisoires en début d'année prochaine, et ainsi pouvoir bien préparer la nouvelle saison de prospection.
D'ailleurs à propos de la prochaine saison, c'est aussi le moment de faire part de vos besoins et envies les plus folles : documents d'identifications, soirées exposés-discussions, journées de formations sur le terrain...
A bientôt et encore merci pour votre participation !

Jean DAVID
Guide Animateur Naturaliste à Bretagne Vivante
Réserve Naturelle des marais de Séné
06 07 08 65 07
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

saisie des données pour l'atlas Empty
MessageSujet: Re: saisie des données pour l'atlas   saisie des données pour l'atlas EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:48

Jean DAVID a écrit:

envies les plus folles : documents d'identifications,

Damiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

saisie des données pour l'atlas Empty
MessageSujet: Re: saisie des données pour l'atlas   saisie des données pour l'atlas EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:40

Bein moi je te met un carton rouge Olive :h23
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

saisie des données pour l'atlas Empty
MessageSujet: Re: saisie des données pour l'atlas   saisie des données pour l'atlas EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:51



Ce serait en effet intéressant de savoir, pourquoi dans cette "famille" certains s'appellent des Mélitées et d'autres des Damiers, avec quelquefois les deux noms : La Mélitée du mélampyre = le Damier Athalie.

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
 
saisie des données pour l'atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour saisie
» Saisie des observations - nouvelles cartes pour 2013
» Deux Agonopterix pour confirmation avant saisie. arenella et sp
» [Spiris (Coscinia) striata] Écaille striée (chenille) pour confirmation avant saisie
» Aide pour ID avant envoi des données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: