Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un lac, une zone humide, une rivière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

Un lac, une zone humide, une rivière... Empty
MessageSujet: Un lac, une zone humide, une rivière...   Un lac, une zone humide, une rivière... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:29

J'ai a ma connaissance un ensemble de milieux qui sont sujet à une pollution importante. En amont du lac et de la zone humide, se jette dans un cours d'eau des produits toxiques utilisé pour le lavage de camions industriel et des poulaillers. Ils ont à leur disposition une cuve pour stocker ces produits et les retraiter, mais elle s'avère trop petite, et le tout s'écoule. Et ça, en plus des nombreux champs, semés ou pâtués. Il y a aussi le long du cours d'eau, à un point bien précis, de nombreux déchets, dont de vieux bidons! Des pneus, des plastiques et autres.
J'ai fait un prélèvement de l'eau du lac....
On m'a parlé de mortalité importante de poisson à certaines époques dans des étangs et mares qui se trouve aussi en amont par rapport au lac et zone humide en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

Un lac, une zone humide, une rivière... Empty
MessageSujet: Re: Un lac, une zone humide, une rivière...   Un lac, une zone humide, une rivière... EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:07

Une partie de la zone concerné viens d'être acheté par la commune de Caro. 9ha en tout, mais sans le petit marais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
ClaireLH




Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Localisation : Châteaugiron

Un lac, une zone humide, une rivière... Empty
MessageSujet: Re: Un lac, une zone humide, une rivière...   Un lac, une zone humide, une rivière... EmptySam 28 Jan 2012 - 13:46

Je crois voir de quel endroit tu parles, sauf de la source de la pollution! (j'ai fait un stage de 6 mois à la com com sur le patrimoine naturel)
Je n'avais pas eu connaissance de ce problème... En même temps je ne suis qu'à moitié étonnée, vu la quantité de "drôles" de choses vues un peu partout dans la campagne...
En tout cas, ça m'intéresse de savoir l'avancée du problème si tu as des nouvelles. Moi, je ne suis plus dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un lac, une zone humide, une rivière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone humide
» Curcu de zone humide
» parking en zone humide
» Graminées de zone humide, Cariçaie ?
» [Cepaea nemoralis] Escargot de Zone Humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Problèmes environnementaux-
Sauter vers: