Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Empty
MessageSujet: [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES   [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:55

Bonjour

Ci-joint quelques photos. Si quelqu'un peut m'aider à identifier.

1. je ne vois pas ce qu'elle peut être
2. non plus - elle est sur ortie
3. un bombyx ?? elle est peut-être passée sur le forum mais je ne retrouve pas
4. je pensait à l'Aurore .... elles sont sur des lunaires

Merci à vous Jeanine[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Chenil11

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Chenil12

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Brandu10[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Pierid10
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Empty
MessageSujet: Re: [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES   [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:00

Pour la 1 et la 3, elles sont assez classiques donc je ne donne pas la réponse tout de suite. Pour la 2 et la 4 ; tu peux éventuellement mettre un gros plan centré sur les chenilles ; voire si tu as d'autres photos moins floues ? Comme ça, je ne sais pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Empty
MessageSujet: Re: [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES   [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:29


J'ai cherché..... pour la 1 je penserais au Bombyx la Buveuse Eutrix potatoria.

Pour la 3 au Cul-doré Euproctis similis.

Pour les deux autres je n'ai pas d'autres gros plans.

Pour la 2 çà ne pourrait pas être la Noctuelle de l'Ortie ?

Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES Empty
MessageSujet: Re: [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES   [Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:07

C'est bon pour la 1 et 3 (tu mets un "h" à Euthrix).
Pour la 2, je ne sais pas ce que tu appelles "noctuelle de l'ortie". C'est sans doute une noctuelle, mais de là à donner un nom d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Euthrix potatoria, Euproctis similis & non identifiées] ENCORE DES CHENILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles diverses : Arctia caja, Euproctis similis, Euthrix potatoria
» [Euproctis chrysorrhoea, Euproctis similis] Chenilles d'Euproctis;
» chenilles sous la pluie : Euthrix potatoria, Arctia caja
» [Lasiocampidae] Chenilles oranges et bleues : Lasiocampa quercus, Malacosoma neustria, Euthrix potatoria
» Chenilles pour confirmation : Deilephila elpenor, Euthrix potatoria, Acronicta tridens, Macrothylacia rubi et Orgyia antiqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: