Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quel est le matériel que vous utilisez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rahed coet




Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 61

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptySam 15 Oct 2011 - 8:27

Bonjour,

pouvez vous indiquer dans ce poste ce que vous utilisez pour faire des photos ornithologiques, de la macro photos, des photos de nuit (pour les chiros) etc...

Quel logiciel utilisez vous pour retoucher vos photos ?

Je commence

pour la macro j'utilise un panasonic FZ18 avec des bonnettes Raynox de 1.5 et 2.5, le résultat est assez bleuffant
Sinon j'utilise un nikon D7000 avec un zoom de 18/200 (un peu décevant).
En logiciel j'utilise Fastone image viewer

Bonne fin de semaine
Loëz

P.S.:bien sur il ne s'agit pas d'ouvrir la guéguerre Nikon Canon ou autre marque!
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptySam 15 Oct 2011 - 20:14

Heu bon je me lance

Ornitho > crayon 9b, mine de plomb, pierre noire , aquarelle + pastel sec et papier 180g ou +
Macro > 105mm F2.8 sigma , tube Kenko 36mm, 2 flashs en fonction.dessin idem ornithos
Chiros vol> BIR Jama, 3 à 4 flashs divers, 105mm F2.8 sigma, 70-200mmF4ISusm canon...des trépieds
Boitiers > canon 1Ds MkII et 1D MkIII
Logiciel DPP + ..toshop au besoin

Glop
YannLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:54

rahed coet a écrit:

pour la macro j'utilise un panasonic FZ18 avec des bonnettes Raynox de 1.5 et 2.5, le résultat est assez bleuffant


Curieux de voir cela !

Sinon je suis aussi formaté canon 450D avec un seul objectif qui vaille un signalement Sigma 150 macro F2.8, mais si on me file un full frame nikon je suis prêt à retourner ma veste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:28

A mon tour ... Very Happy
boîtier : Canon 7D
objectifs
ornitho :
- 1000 mm à miroir ouverture fixe f11 MTO du russe du solide mais du lourd, très lourd Sad
- 100-400 Canon L IS USM + multipl. X1.4 que j'utilise autant pour les oiseaux que pour les lépidoptères (distance mini 1.3m)
- flash avec "extender" accessoire pas cher qui lui donne une portée de près de 200m
- adaptateur digiscopie monté sur objectif rarement utilisé malgré la qualité de la lunette (Leica)
macro :
- 24-70 Canon L USM ouverture 2.8 constante (dist. mini 38 cm)
- 17-70 Sigma 2.8/4.5 dist mini 20cm
bagues macro avec contacts (automatismes conservés si besoin est).
soufflet avec monture Canon, si si çà existe
flash annulaire

Pour les logiciels je suis un fidèle de Photoshop logiciel dont j'ai bénéficié gratuitement depuis la première version en ...1990 jusqu'à la version CS5.
J'utilise aussi ACDSee pour le classement et l'organisation de mes photos (~ 50 000 !)

Quel est le matériel que vous utilisez ? Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
rahed coet




Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 61

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:39

Bonjour olivier

voici quelques photos prise avec la bonnette 1,5
[img]Quel est le matériel que vous utilisez ? P1040010[/img]

[img]Quel est le matériel que vous utilisez ? P1040210[/img]

Quel est le matériel que vous utilisez ? P1040310

Les photos sont brutes sans amélioration.
Bon dimanche
Loëz
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:49

Tu es a quelle distance du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
rahed coet




Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 61

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:56

bonjour Yann LB

je suis entre 30 et 20 cm du sujet
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:03

Ben oui c cool, tes images sont "dure" mais en jouant avec des flashs indirecte ou diffuseur (genre gobelet plastique ou papier bulles) tu devrais avoir de jolis modelés
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:10

Indubitablement les bonnettes ont fait d'énormes progrès, et semblent une option macro intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:13

Mhyrdin a écrit:
A mon tour ... Very Happy
boîtier : Canon 7D
objectifs
ornitho :
- 1000 mm à miroir ouverture fixe f11 MTO du russe du solide mais du lourd, très lourd Sad

Je déborde du sujet mais j'ai retrouvé au fond d'un carton un vieux tamron sp 500mmF8 miroir et je cherche une bague adaptall II pour mes 1D
Si jamais vous avez idées ou "plans" Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:16

Mhyrdin a écrit:
Indubitablement les bonnettes ont fait d'énormes progrès, et semblent une option macro intéressante.

Oui et apparemment aussi sur de longue focale avec une map mini >1m + doubleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:54

YannLB a écrit:
....

Je déborde du sujet mais j'ai retrouvé au fond d'un carton un vieux tamron sp 500mmF8 miroir et je cherche une bague adaptall II pour mes 1D
Si jamais vous avez idées ou "plans" Very Happy
Merci
C'est le genre d'article que l'on peut retrouver sur eBay probablement du matos chinois ...
mais souvent çà suffit.

Effectivement je viens de voir des bonnettes pour longues focales mais 150 € la bonnette de 72mm quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:47

Mhyrdin a écrit:
YannLB a écrit:
....

Je déborde du sujet mais j'ai retrouvé au fond d'un carton un vieux tamron sp 500mmF8 miroir et je cherche une bague adaptall II pour mes 1D
Si jamais vous avez idées ou "plans" Very Happy
Merci
C'est le genre d'article que l'on peut retrouver sur eBay probablement du matos chinois ...
mais souvent çà suffit.

Yes !! singe merki j'penses jamais à the bay
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
rahed coet




Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 61

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:20

Bonjour,

YannLB je travaille sans flash en lumière naturelle, j'ai retrouvé le flash que j’utilisai, il y a bien longtemps, avec mes Olympus OM 2, pensez vous que l'on puisse l'adapter au Nikon ?


Bon dimanche
Loëz
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:12

rahed coet a écrit:
Bonjour,
YannLB je travaille sans flash en lumière naturelle, j'ai retrouvé le flash que j’utilisai, il y a bien longtemps, avec mes Olympus OM 2, pensez vous que l'on puisse l'adapter au Nikon ?
Bon dimanche
Loëz

J'ai eu l'occasion de brancher de vieux flashs sur mon Canon par la prise flash supplémentaire (pas la griffe).
Pour votre appareil, il faut déjà vérifier que les contacts de la griffe sont compatibles puisque je crois que le D7000 n'a pas la prise flash coaxiale comme sur les Canon.
Par contre j'ai lu un peu partout qu'il y avait un risque de surtension si l'on connecte les flash un peu âgés.
L'utilisation nécessite une "bidouille" électronique comme écrit dans cet article : article sur Nikonpassion.com

Bonne journée
Dom.

PS : à titre informatif, un essai de digiscopie à peu près satisfaisant ce vendredi (lunette Leica, canon 7D, obj 18/55 de base Embarassed )
Quel est le matériel que vous utilisez ? Cheval10



Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:59

Ouf ça en fait de la bidouille pale
Bizarre sur mes canon perso j'utilise des vieux flash (certains ont 40 ans!) en prise universelle (un seul connecteur) , j'utilise un cordon syncro ttl ou non et le jus passe direct sur l'unique connecteur et ça marche tout le temps..rien cramé pour le moment (et même si ils crament vu leurs "valeurs"..) bien sur tout est manuel
Sinon j'ai des flashs metz avec adaptateurs que je peut changer pour passer en sabot universel, et toujours en manuel..et il reste la solution de mettre du scotch sur les connecteurs autour du central pour ne pas créer de bug ou dysfonctionnement ou de non fonctionnement total pour cause d'incompatibilité.. Very Happy
Je parlai de flashs rahed coet car sur ta mante je pensais que les reflets fort dans les yeux de ta mante était du à un flash direct, je n'ai pas de reflet comme cela en lumière naturelle sur les mantes
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
rahed coet




Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 61

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:17

Yannlb c'est bien ce qui me semblait, ça doit être une des limites du Panasonic FZ18, dans les fortes lumières les détail sont cramés.
Merci pour ta réponse Mhyrdin, pour ta photo en digiscopie elle est plus que correcte

Loëz
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrdin
Section Rade de Brest
Mhyrdin


Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 73
Localisation : Brest

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:37

YannLB a écrit:
.....et il reste la solution de mettre du scotch sur les connecteurs autour du central pour ne pas créer de bug ou dysfonctionnement ou de non fonctionnement total pour cause d'incompatibilité.. Very Happy
......

Je retiens l'astuce, je l'utilise déjà sur certains contacteurs de mon zoom 100-400 pour garder l'autofocus avec le multiplicateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mhyrdin.fr
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:51

Oui mais avec le scotch sur un flash à 300 boules heu je garanti pas que c'est sans court-jus pale et faut bien fixer le scotch il m'est arrivé qu'il se barre en rentrant dans le sabot..pas bcq de place..
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Quel est le matériel que vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le matériel que vous utilisez ?   Quel est le matériel que vous utilisez ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:46

YannLB a écrit:
Oui mais avec le scotch sur un flash à 300 boules heu je garanti pas que c'est sans court-jus pale et faut bien fixer le scotch il m'est arrivé qu'il se barre en rentrant dans le sabot..pas bcq de place..

Ah bas moi j'offre une garantie d'au moins 5 ans... Laughing
C'est comme celà que je fonctionne avec mes derniers canon ou nikon et pas de souci...(même chose avec cellule synchro flash sans fil) je fais juste gaffe à l'état de mon scotch (bon scotch d'électricien) mais sans scotch la garantie est annulé (n'est-ce pas euh P......)
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le matériel que vous utilisez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel.
» Matériel photo d'occasion
» Chasse de nuit en Mars + matériel
» Le GRETIA organise une commande groupée de matériel entomologique (avant le 31 janvier 2024)
» Quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: