Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matériel photo d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Matériel photo d'occasion   Matériel photo d'occasion EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:29

Bonjour à tous,
Dans un souci d'économie bien compréhensible, je recherche du matériel photo d'occasion. Quelles sont les bons tuyaux pour trouver çà ?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo d'occasion   Matériel photo d'occasion EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:21

Bonjour Jean
En ce qui me concerne je cherche sur les annonceurs locaux afin de voir, toucher,essayer payer le matos en main. genre "le bon c.. ou autre
Sinon les forum photos il y a souvent des rubriques occas et fouiner en régions.
Pour ceux-là faut être patient .... ya pas forcement ce que tu cherche à côté de chez toi....
Il y a pricem.... soit disant sécurisé mais j'ai une mauvaise expérience car lors de l'achat il encaisse le pognon et si il y a litige ou rétractation du vendeur il te rembourse après... soit plus d'un mois...donc quand tas juste la somme ben t'es comme un con et t’attend le remboursement et donc plus d'un mois coulé ...
Il y a également le vendeur pro occas Objectif bastille
Je pense que d'autres ont d'autre infos...
YannLB

JP ? Christophe ? Pasca l?

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo d'occasion   Matériel photo d'occasion EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:27

Pas de tuyaux alors...
up1
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo d'occasion   Matériel photo d'occasion EmptySam 17 Sep 2011 - 14:52

Euh excuse moi...sissi je dirais que je suis un accro au bon coin et pour répondre pour/avec pascal (si tu me le permet) Beneluxnaturephoto.net
Faut juste savoir pourquoi la personne revend son matos....et éviter les photographes professionnels...euh leur matos pas eux...(désolé yann,c'est juste mon avis).Pour ma part j'ai toujours mon canon 10D pourtant obsolète qui fonctionne et dont je me sert en second boitier...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
JP
Photographie
Photographie
JP


Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Finistère nord de la Bretagne de l'Ouest

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Matériel photo d'occasion   Matériel photo d'occasion EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:27

Bonjour Jean,

Peu de temps libre en ce moment, d'où mon avis assez tardif.
pas grand chose à ajouter aux propos de Yann. Je suis d'accord avec lui.

À mon avis, le plus important est de voir le matériel, l'essayer,... avant toute transaction. Tout particulièrement concernant les sites d'annonces entre particuliers.
L'inverse serait un peu risqué (en tout cas, je ne le ferais pas), vu le nombre croissant d'arnaques que l'on peut trouver sur des sites d'annonces pourtant bien connus.
C'est le moyen le plus sûr de tester le matériel, vérifier son état, son usure, son entretien, savoir pourquoi il est vendu,...

Autre chose : passer régulièrement dans les commerces de dépôt-vente, on peut y faire de bonnes découvertes.
Les forums photo sont aussi une bonne idée, surtout si l'on trouve une annonce qui est à proximité.
Quant aux commerces photo qui font de l'occasion, ça peut être une bonne idée : pas forcément super intéressant niveau prix, mais meilleure garantie sur le matériel.

Et puis, si l'on n'est pas attaché à cette course aux pixels un peu inutile et à la vidéo HD,... se rabattre sur d'anciens modèles peut être très intéressant.
Idem pour les objectifs, comme par exemple l'ancien 100 macro de Canon, qui a vu son prix chuter avec l'arrivée de son successeur stabilisé. J'ai la "vieille" version et en suit toujours très content.

--
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viltansou.com
Anne-cécile

Anne-cécile


Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 56
Localisation : Vannes

Matériel photo d'occasion Empty
MessageSujet: Besoin de tuyaux?   Matériel photo d'occasion EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:03

Coucou Jean,
Moi aussi, j'ai mes infos et mes tuyaux...ainsi, tu trouveras au magasin photo Vannetais place de la cathédrale, du bon matos d'occasion, avec de judicieux conseils...sinon...tout dépends de ce que tu recherches et du prix...évidemment il y a internet et une quantité de sites...HK digiphoto, ebay, photomuller...ou tu attends le salon de la photo du mois de novembre!!!...pour tester, il y a rien de mieux...mais va tout simplement au magasin de Vannes...tu dis que viens de la part de Fred, ( c'est un bon client!)... demande à voir Alan;-)......tu seras bien reçu...!

@ plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel photo d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel.
» Quel est le matériel que vous utilisez ?
» Chasse de nuit en Mars + matériel
» Le GRETIA organise une commande groupée de matériel entomologique (avant le 31 janvier 2024)
» cri des mammifères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Espace détente :: Photographie-
Sauter vers: