Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Petit

Eric Petit


Date d'inscription : 08/05/2010

Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre Empty
MessageSujet: Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre   Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:07

Bonjour,

ce week-end a lieu un festival Art&Nature à Paimpont (http://festivalartetnature.wordpress.com/). BV y sera représenté de différentes manières, il y aura entre autre un stand à la station biologique, j'y fais une petite conf sur les chiros, et une sortie samedi soir (21h). J'ai limité le nombre de participants à 20 si je suis seul à vadrouiller. L'idée c'est juste de se balader autour de l'étang de Paimpont avec un détecteur et une lampe puissante pour écouter et suivre d'éventuels daubs ou pipistrelles en chasse.

J'ai deux questions :
1) ça fait plusieurs sorties de ce genre que je fais et je ne suis toujours pas équipé d'un bon "phare". Dites-moi quel modèle vous conseillez et si ça se trouve et où sur Rennes.
2) si une autre personne est présente et veut participer, on pourrait faire deux groupes et augmenter la capacité d'accueil de cette sortie. Faut venir avec son détecteur et un "phare"

Eric
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre   Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:23

lampe fenix LD20 petit mais costaud on utilise celle la et d'autre plus grosse pour pont calek pour les nuit de la cs
dispo sur internet dans les 60euro
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chenaval




Date d'inscription : 14/07/2010

Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre   Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:45

Pas mieux que Florence, ci-dessous le lien du site:
http://www.lampe-fenix.com/9-gamme-ld
Ca dépote autant qu'un phare au minimum, bcp moins encombrant et nécessite juste deux piles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Petit

Eric Petit


Date d'inscription : 08/05/2010

Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre   Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:35

En fait j'ai acquis une LD20 récemment, et en effet c'est une très bonne lampe efficace et pas encombrante. Je me disais juste que les gros halogènes à gros (ac)cus étaient plus adaptés à éclairer la surface d'un étang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Art&Nature Paimpont 10-11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème FESTIVAL ART ET NATURE "FORETS", 20,21 et 22 septembre prochain à Paimpont
» Festival photo animalière et de nature a Montier en Der
» Comptage des chauves-souris à Paimpont
» Revue Glaz, la nature bretonne... par nature n°1
» Paimpont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: