Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:17

je n'ai pas trouvé de photos sur Internet ressemblant à ce coléoptère. Il doit pourtant y en avoir  Smile
Je sollicite donc de l'aide pour son identification.
Photos prises le 18/07/2021 à Pleumeleuc (35).
Merci par avance,
François

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] 20210720

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] 20210721


Dernière édition par Ftnr le Sam 18 Déc 2021 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyJeu 9 Déc 2021 - 19:01

Ça ressemble à Stictoleptura fulva
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyJeu 9 Déc 2021 - 19:58

Je dirai pareil. Après, le nom de genre peut varier (Paracorymbia) , mais je ne sais pas lequel est reconnu par le MNHN.
Revenir en haut Aller en bas
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:13

Merci à vous deux pour l'identification Smile
Il y a quand même pas mal de photo sur le Web, mais je n'ai pas eu l'impression de les avoir vues Smile
J'ai vu en effet les deux noms différent pour ce coléoptère.
Merci encore,
François
Revenir en haut Aller en bas
michel60




Date d'inscription : 31/01/2018

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 7:41

Bonjour,
Voir par exemple : https://www.galerie-insecte.org/galerie/Fam_Cerambycidae_25.html , site francophone incontournable pour les arthropodes.
Joyeux Noël.
Michel


Dernière édition par michel60 le Ven 24 Déc 2021 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 11:18

Bonjour Michel,
merci pour ce lien.
Je viens d'y aller faire un tour. Malgré que ton lien me donne une erreur 404 (La page que vous avez demandée n'existe pas ou a été supprimée.), j'ai pu accéder à la page d'accueil Smile .
Beaucoup d'informations Smile .
Joyeux Noël également,
François
Revenir en haut Aller en bas
michel60




Date d'inscription : 31/01/2018

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 13:21

Ici, le lien fonctionne parfaitement ; peut-être as-tu saisi le lien avec la virgule à la fin ...
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:08

Le lien ne fonctionne effectivement pas, car la virgule est incluse dans le lien fourni.
Revenir en haut Aller en bas
michel60




Date d'inscription : 31/01/2018

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:24

J'ai déplacé la virgule dans le lien  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Ftnr




Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Rennes

Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] Empty
MessageSujet: Re: Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]   Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva] EmptyVen 24 Déc 2021 - 16:47

Merci,
en effet, cela marche nettement mieux!! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaines recherches pour ce coléoptère (Lepture fauve) [Stictoleptura fulva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura.
» [Libellula fulva] fauve ou pas?
» [stictoleptura fulva] Anastrangalia dubia...
» Cantharide fauve (Rhagonycha fulva)
» [Triplax lepida] Coleoptère pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: