Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Empty
MessageSujet: [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises   [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises EmptyMer 8 Déc 2021 - 23:28

Bonsoir,

Photos du 14 juin 2021 lors d'ABC sarthois:

N°1

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Punais12

N°2

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Punais13

Merci de l'aide

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Empty
MessageSujet: Re: [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises   [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises EmptyJeu 9 Déc 2021 - 8:47

Je dirais Deraeocoris olivaceus pour le premier et Oncotylus viridiflavus pour le second. Deux miridae. A confirmer par Phil !
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Empty
MessageSujet: Re: [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises   [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:06

Merci Mchel,

en attente de la validation de Phil, je prends note.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Phil22
Hémiptères
Hémiptères
Phil22


Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Pléneuf-22

[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises Empty
MessageSujet: Re: [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises   [Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises EmptySam 11 Déc 2021 - 17:37

Pour le second, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Pour le premier, j'ai plus de mal car Deraeocoris ruber est tellement variable que sur photo (pas hyper top, ne m'en veux pas Gérard Wink ), c'est pas évident, du moins pour moi.
Mais les tibias annelés et le scutellum un peu noirci iraient bien dans la direction d'olivaceus... (si je discerne bien)
Je pense donc qu'on peut confirmer le tout.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
[Deraeocoris olivaceus & Oncotylus viridiflavus_Sarthe] Punaises sarthoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lygus sp_Phytocoris sp] punaises sarthoises 2
» [Elasmostethus sp, Phytocoris sp, Adelphocoris sp] punaises sarthoises
» [Peribalus strictus vernalis, Elasmostethus sp (interstinctus-minor)] Punaises sarthoises
» [Rhaphigaster nebulosa, Eurygaster sp, Piezodorus literatus, Pentatoma rufipes] Punaises sarthoises
» [Deraeocoris ruber] La dernière de mes photos de punaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hémiptères (Hétéroptères - Homoptères)-
Sauter vers: