Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Capture Swarming Pluherlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C.LeFloch

C.LeFloch


Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Pluneret

Capture Swarming Pluherlin Empty
MessageSujet: Capture Swarming Pluherlin   Capture Swarming Pluherlin EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:52

Bonjour à tous,

La saison des amours à commencé dans les sites de swarming. Comme tous les ans, le site des ardoisières de Pluherlin fait l'objet d'un suivi particulier dans le cadre du programme d'étude de la Dynamique de population du Grand murin en Bretagne. L'objectif principal de ce suivi est de retrouver les jeunes individus marqués lors de l'été pour estimer la survie saisonnière des juvéniles afin de préciser les périodes et les conditions les plus favorables ou à risques pour la survie des juvéniles.
Pour les débutants en capture, c'est une très bonne occasion de se former, beaucoup de chauves-souris peuvent être capturées en une nuit. Une dizaine d'espèces circule régulièrement dans le site, en particulier les Myotis, c'est donc l'occasion idéale pour bachoter l'identification.
Il y aura des captures jusqu'aux environs du 10 octobre et qui seront réalisées presque toutes les nuits quand les conditions le permettent.
Si vous êtes intéressés par ces opérations, n'hésitez pas à me contacter au plus tôt. Le site étant soumis à un APPB, il faut que je déclare toutes les personnes qui viennent en manip.


Bonne journée et à bientôt

Ps : Les suivis hivernaux vont également vite arriver, si vous souhaitez y participer prévenez moi également pour que je vous fasse suivre les infos en direct et que je vous inscrive sur les listes préfectorales.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Capture Swarming Pluherlin Empty
MessageSujet: Re: Capture Swarming Pluherlin   Capture Swarming Pluherlin EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:29

Et alors! La peche a été bonne? cvs cvs cvs
Revenir en haut Aller en bas
 
Capture Swarming Pluherlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWARMING 2010
» Swarming 2011
» swarming 2018
» Swarming 2012
» Swarming 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: